Frénésie Index du Forum


Stats Démoniste (et Casters en général)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:18 (2009)    Sujet du message: Stats Démoniste (et Casters en général) Répondre en citant

Salut a tous,
Alors quelles sont les différentes stats utile a un caster, pourquoi ? et Comment agissent elles ?

Ceci est valable a tout les niveaux.

1) Intelligence,
Agit sur La réserve de Mana, La régénération, et augmente le coups critique.
Sans conteste la stat numéro 1 a monter durant une phase de leveling ou pour un heal.

2) Esprit,
Agit uniquement sur la récupération des points de vie et de Mana, Nerf a la 3.2, l'Intelligence remplace a présent cette stat dans beaucoup de classes.
Edit: L'Esprit a une utilité actuelle, Elle monte la puissance des sorts du démoniste puisque sa Gangrarmure prend 39% de son total d'esprit et le transforme en Puissance.
Edit 2: Mago, l'esprit monte le score de coups critique via un talent similaire.

3) Puissance des sorts,
Amis démonistes et prêtres ombres c'est votre stat numéro 1, La puissance des sorts, comme son nom l'indique, influe directement sur les dégats que vous infligez. Que ce soit en pvp ou en pve, une fois les cap, hit, crit, hast atteint (chose que l'on trouve en masse sur nos stuff) on peut se permettre a un certain niveau de gemmer full PS. Plus c'est fort plus ca fera mal que ca critique ou pas (et quand ca critique par dessus le marché olol...)

4) le TOUCHER,
On ne le dira jamais assé, CAPEZ VOUS TOUCHER !!! Un dps qui n'est pas cap toucher est un péon un noob un tout ce que vous voulez (si y a que comme ca que ca rentre dans le crane des gens...) Si vous alligner 2 rater sur un cible votre dps tombe a l'eau, cycle perturbé, obliger de spamer des sorts etc etc etc...
Autrement dit avec le meme stuff, Roxxor va faire 4k de dégats de moyenne sur son raid, et péon, qui a le meme stuff que roxxor mais pas cap hit, va nous sortir du 1k8... La je pense que la messe est dites.

5) Critique,
Alors comme on le sait, le critique et critique des sorts ont été fusionné afin de n'être qu'une seule et même stat sur stuff, Votre pourcentage dépend avant tout de votre classe/spé. Un mage tournera dans les 30% sur papier alors qu'un démo tournera dans les 20-25%. Apres votre cap toucher c'est ce que je vous recommande de up au plus vite. Apres vous aurez tout votre temps pour blinder en hast-puissance.

Petit cours sur le critique, chaque sort a ses propres procs de critique variable d'un sort a l'autre (renseignez vous!) modifier par notre taux de critique personnel (afficher sur notre fiche de personnage) qui est lui même modifié par notre template, proc, buff.
Ainsi un démo X qui a 20% critique sur sa fiche a en réalité 25% puisque Dévastation n'est pas compris dedans. + proc +20% diablotin +proc causé par les membres du raid (war fury et rogue +5% de critique sur leur propre crit).
Ajoutons a cela les buff, +5% crit spell si chouette, +3% crit spell si cham elem +variation de l'intel donc léger gain crit via béné roi, Buff intell et autres joyeuseté de ce genre.

Conclusion.

20%+5% (solo)+5% (chouette)+3% (chaman)+1%(buff raid)+5% (proc war ou rogue) +20%(proc régulier diablotin) = 59% de crit full proc.
C'est énorme... Voila pourquoi le sur-cap est inutile, blinder en hast et puissance une fois les 20-25% atteint (ainsi que votre cap toucher)

6) La Hate.
Réduit grossièrement le temps d'incantation des sorts ou techniques, mais aussi des frappes blanches de nos amis Cac.
Il y a certaines classes qui peuvent en bénéficier a volontée. D'autres qui y sont bridé à partir d'un certain point. (Exemple chassou qui stop hast une fois que steady shot ramener a 1 sec d'incant). Au dessus de 20-25% de crit, vous gagnerez plus a monter votre hate que votre crit, car ca cogne dru et souvent ! Stat numéro 2 a privilégiée +on a de hate plus ca cast vite, donc forcément réduit le dpct donc augmente le dps.
Actuellement au palier T9 - edc Hm et Icc on atteint facilement des 800+ de hate sur démo-mago, votre dps s'en ressent tres vite affecter.
Attention toutefois de ne pas en faire patir votre spell ou hit.

7) La pénétration des Sorts, inutile en PVE !!!!!!!
Voici une stat qui ne sert qu'en pvp, MAIS qui est OBLIGATOIRE.
Démo destru et mages feu = aura de protection du paladin, resiste feu montée a 150+ bouclier de protec du diablotin + buff druide +35 all resist.
Démo Affli et Shadow priest = Buff ombre pretre +150 + buff druide.
Mage Ice et DK = Aura palouf +150 resist ice
et ainsi de suite.

Vous l'aurez compris une pénértration dépassant les 150 serait un idéal.

Fonctionnement
En fait, c'est tout simple, un point de pénétration combat un point de résistance magique. il vous en faut donc une 150aine pour palier a la majorité des fights (monter a 200+ serait une perte seche de stat pour les combats qui n'en demande pas c'est pourquoi 150 est plus qu'assé et meme un max)


Voila je pense que ce guide des stats est assé juste et complet, si quelqu'un devait rajouter quelque chose, je vous en prie on est la pour en parler.
_________________


Dernière édition par Nadd le Dim 24 Jan - 13:41 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:20 (2009)    Sujet du message: Stats Démoniste (et Casters en général) Répondre en citant

Je précise pour les démos que le cap toucher est vachement plus facile a atteindre si on prend la peine de mettre les 3 points en suppression qui nous file déja 3% de hit.
_________________


Revenir en haut
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:51 (2009)    Sujet du message: Stats Démoniste (et Casters en général) Répondre en citant

En parlant de toucher...

Il faut être capé, c'est le plus important si vous voulez être pris au sérieux par des guildes, joueurs PvE.

- Le cap Hit Solo est de 447 soit 17% sur un boss de Raid. En R10 il peut arriver qu'il n'y ai ni SP ni Chouette.
- Si l'un des 2 est présent le cap passe donc à 368 hit, soit 14%
- Avec les 3 point en suppression vous enlevez à nouveau 3%, donc 289 Hit.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2018)    Sujet du message: Stats Démoniste (et Casters en général)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation