Frénésie Index du Forum

Prêtre Heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Prêtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:24 (2009)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

Salut ami Prêtre,
Tu veux soigner tes petits potes mais tu ne t'y retrouve pas dans tout ton attirail de sorts, de stats a montée, tu es vite a court de carburant, tu ne heal pas assé fort, tu sens en dessous de tes bras ? Pour tout cela il existe des solutions.

1. Une aide sera bientot fournie sur ce forum avec tout les sorts leur utilité/rentabilité.
2. Voici un bon topic qui aura pour but de te faire comprendre quelle stat monter mais surtout pourquoi ! (je hais les ane j'ai full mp5 car on m'a dit ca rox)
3. Ton carburants, la mana, sera en rapport direct avec tes stats et l'utilisation de tes sorts, nous verrons pourquoi.
4. La puissance pour un prêtre quand et a quel moment ?!
5. Douche/Déo, relax mec t'es le meilleur heal du jeu....

Commençons tout de suite par le point numéro deux.

Quelle stat privilégier ? Esprit ? Inté ? MP5? Puissance ? Critique ? Hate ?
Biensur toutes sont importante, mais un déséquilibre dans les stats pourrait avoir des conséquences assé facheuse.
Healer avec des chiffres de fou malade en critique c'est bien beau, mais en plus de n'etre pas fort utile, vous risquer de vite manquer de mana si votre focus est la puissance/critique. LE plus interessant quoi qu'il en soit reste la Regen mana (n'oubliez pas qu'un fight sur boss dure entre 3 et 6minutes voir plus et croyez moi c'est long quand on joue avec une demi barre de mana).
3 Stats monte la regen : Le mp5, l'ESprit et l'Intelligence.

[MP5 KEZAKO ? Mana Par 5sec, c'est a dire, durant un combat, il y a deux type de regen que l'on nommera Active et Passive. La Regen au repos (en général le chiffre indiquer sur votre feuille de personnage) Ainsi que la régen Active, ce chiffre vous est donné en laissant votre curseur sur la statistique de regen sur votre feuille aussi).
C'est cette derniere, l'active que vous recupérer lorsque vous entrer en combat qui va beaucoup influer sur l'issue du combat.
La MP5 est la caractéristique qui va faire gonfler directement votre regen Active du chiffre indiquer sur la gemme/piece/autres directement.
Alors que la regen fournie par l'esprit ou autre est divisée pour donner ce chiffre.
Le mp5 est donc la stat la plus sur a focus afin d'augmenter sa regen de facon significative]

Le mp5 n'est pas la seule stat du spé disc et ne justifie pas que l'on préfère une pièce qui en contient contre une autre pièce d'un niveau supérieur qui a beaucoup plus de spell ou d'intel. De plus, des gemmes 10 mp5 ne sont absolument pas optimisée. En condition de raid, l'intelligence est une bien meilleure stat de regen. Ainsi, il est plus intéressant de mettre des gemmes intel / mp5 sur châsse bleue si tu as besoin de regen ou des gemmes spell / mp5 si tu as besoin de puissance (voire carrément des gemmes full intel ou full spell si le bonus de sertissage n'est pas intéressant). 

Un spell beaucoup trop faible (stat très très importante pour améliorer la qualité des soins d'un spé disc ou sacré) vaut mieux qu'une regen inutilement élevée. Il ne te sert à rien de terminer systématiquement tes combats avec ta barre de mana moitié pleine et ton CD d'hymne et d'ombrefiel up.

Ensuite, le mp5 n'est pas la meilleure stat de regen pour un disc (et l'esprit ne l'est pas pour un sacré). En condition de raid, l'intelligence est bien plus intéressant pour plusieurs raisons :

- Elle augmente la manapool de base
- Elle augmente la regen de l'esprit
- Elle augmente toutes les regen basées sur un % de mana (requinquage, ombrefiel, hymne...)
- Elle augmente très légèrement le crit

Reprenons un calcul de base.
1 mp5 = 1 mp5
1 Esprit = 0.51 mp5
1 Inte = 0.84 mp5

Une fois que votre regen vous parait suffisante, je vous incite a monter votre spell, la hate et le critique n'ont pas besoin d'etre focus via gemmage ou autre, ce que nous gagnerons sur stuff nous sera largement suffisant.
La puissance dans le heal influe directement sur le montant de soin donner a quelqu'un cela dit il ne sert a rien de rendre systématiquement des 14k pour etre oom au bout de 6 heal !

Avec un équipement, gemmage, enchantement adéquat et une bonne utilisation de ses sorts, le pretre peut tenir des combats de passé 10 minutes sans aucun problème.
A vous de jouer !

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elévahnna

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 04:47 (2009)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

Okay

MSN
kussov

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 19:15 (2009)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

bah tu click quoi ^^

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:15 (2010)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

RE-salutation ami prêtre !

Voyons ensemble, les sorts du prêtre, on va faire ensemble un rappel global des différentes techniques et voir qu'on peut/doit tous les utilisés pour avoir un rendement optimal de notre chère classe sadique préférée (oui sadique, on maintient les tank envie plus longtemps pour les voirs déguster un maximum de temps).

1 Soin rapide, soin principale, incanté très rapidement, dans les 1.2-1.3 sec (via hate ou template disci) pour des 4 a 6k de vie rendue. Ce sort est là pour boucher tout les trou, ca aide a maintenir son focus a niveau en pv et au bout de 3 nous pouvons le remonter un grand coups.

2 Soin supérieur, soin a grosse capacité de heal mais a l'incantation plus précise, sauf en sacré ou 3 soins rapide rendent le temps de cast de ce soin agréable a utilisé. (3x soin rapide = 1.5sec de cast soin supérieur), soin rapide maitient la cible, soin supérieur la remonte un grand coups.

3 Soin de lien, Ce sort tres peu utilisé par les prêtre débutant est pourtant un des sorts qui le caractérise, vous incanter l'équivalent d'un soin rapide sur votre focus et sur vous meme en meme temps, pour le meme taux de mana! Cette fonction devrait être binder sur healbot pour plus de facilité (perso je la met en Alt+clic gauche puisque je spam clic gauche qui est mon soin rapide, un doigt toujours a porter du alt puisque je me déplace avec ZQSD, en cas de pepin clic alt et je continue a spam cela me maintient en cas d'une prise de dégats légère)

4 Rénovation, Depuis Wolk THE gros sort de heal en spé sacré, via glyphe+amélio template, la rénovation est devenue un Hot très puissant (vu des tic a 2k5-3k+) Il y a d'ailleur des template sacré pour heal de raid qui prévoit de pouvoir maintenir un raid sous rénove (a binder sans aucun doute sur votre healbot style bouton3 sur config de base, moi perso il y a toujours des rénov que je laisse trainer un peu partout, surtout pour déplacement).

5 Pénitence, a coups sur et apres maintes études, Pénitence, est LE sorts de heal le plus puissant du jeu. Instantané, en 3 vagues rendant plus de 10k pv au totale, pour un cd excessivement court. Gaffe tout de meme a son utilisation car il est canalisé, surpris vour pourriez vous faire cassé l'ecole de soin.

6 Prière de Guérison, Le sort qui a le meilleur rendement mana/incant/soin rendu, puisque instantané, a retardement il agit pile quand ca fait mal et non dans le vide; peut critiquer a 10k+ donc très efficace et tout cela pour un cout en soin inférieur au soin rapide si ce n'est pas beau !
C'est un sort préventif qui aide aussi les cibles secondaire puisqu'apres avoir rendu du soin a la cible surlaquelle on l'a mis, elle rebondit sur chaque cible prenant des dégats après votre tank, elle peut rebondir ainsi jusqu'a 5x.
Utilisation: 1 refresh des que up pour prévention sur tank, 2 Apres son 5 eme rebond si tant est qu'il doit arriver.

7 Prière de soin, tout le monde prend chère? Ce n'est pas un souci, ce sort remonte les 5 membres de votre groupe d'un seul coups.
Alors oui vous me direz "il est long a incanter 2.5 sec c chaud!" Bon alors pour un résultat a presque 8k+ sur tt le monde faudrait un soin rapide critique sur chacun soit 5x 1.3 sec...et ils ne critiqueront pas tous. Bref cher en mana et long a incanter, mais utiliser intelligement ce sort ce revèlle être LE sort de heal de raid ou sur event ou le raid prend cher.

8 Cercle de soin, moyennement lourd en mana, instantané, très peu de cd, rend instantanément 4 a 6k a plusieurs personnes de votre groupe (glyphé il prend une personne de plus), très bon panique button, mais aléatoire dans les cible qu'il va prendre pour rendre des pv. Cela dit, le fait d'avoir un soin de groupe instantané donne de la dynamique de heal sur encounters a déplacement ou handicap lourd.

9 Esprit Gardien, pour moi un sort imba, pour d'autre un fake mal venu, L'esprit mis sur qqun, cette personne ne mourra pas, l'esprit explose et non seulement empeche la mort mais en prime remet sa cible a 50% de ses pv (ce qui représente un heal a plus de 20k instantané sur tank) De plus tant qu'il est actif sur une cible il augmente les soins sur cette dernière de 40% c'est tout simplement énorme.
Beaucoup critiquer de part son cd énorme, son utilisation était assé complexe car minutieuse, MAIS, un glyphe venu nous sauvé réduit ce cd énorme a une minute et qui donc rend son utilisation beaucoup plus fréquente.

10 Puits de Lumière, Sort a utilisation situationnel, mais qui peut avoir ses avantages certains, car une fois posé a proximité d'un raid, tous peuvent se restaurer la vie sans que les heal n'y pretent trop d'attention ou ne perde en gcd-temps de cast pour eux.
Il est pas imba, utilisation limitée, nmb de pv rendu assé "faible" il a des contradiction certes, mais une pierre de soin plus un petit clic instante la dessus n'est jamais une mauvaise chose pour la survir du raid.

11 Bouclier, En discipline, tout simplement imbattable puisque rendu sur gcd, de plus il augmente la quantité de soin rendu a la cible sur laquelle il est. Il augmente d'une facon virtuelle, les pv d'un membre en lui rajoutant 8 a 10k de pv (et offre en plus de renvoyer 45% des dégats recus oO)
Indispendable pour le bon déroulement du soin en discipline, il est nettement moins en sacré. Utile uniquement en prévention (je boubou un dps qui paie avec une rénove parce que pas le temps de perdre +qu'un gcd sur lui pour heal mon MT ou encore boubou+priere+renove sur mt pour déplacement de + de 3 sec)

Ceci est un guide écrit d'expérience personnel sur l'utilité des sorts en raid, je joue beaucoup sacré voila pourquoi le sacré y est beaucoup a l'honneur, j'ai essayer d'etre un maximum objectif.
J'espere que ca a put vous servir si vous aviez quelques lacunes.

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:16 (2010)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

Les glyphes principaux pour prêtre heal pve (sacré)
GL Rénovation
GL soins rapides
GL Esprit gardien
GL Cercle de soin (peut remplacer votre gl de soin rapide lorsque votre regen vous le permet)

Mignonne

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:50 (2010)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

concernant le point 10 : Puits de Lumière, tu as dit que les Pv rendus étaient "faibles". disons que cela a changer !! , en fait a chaque click sur le puits, la personne reçoit 3x 4k pv ( en ce qui me concerne personnellement ) donc si je fais bien mon calcule ca équivaudrait a +/- 2.5 de soins rapide donc une très grande rentabilité niveau mana. Mais la raison principale qui poussent les heals a ne pas l'utiliser, c est simplement que les dps n'ont pas l'habitude de cliquer dessus et préfèrent attendre qu'un heal remonte leurs PV. il faudrait prendre l'habitude de l'utiliser surtout qu'il dure 3min ou 10 utilisations, !!!! imaginez 10 clics et chaque clic c est 3x4k pv , c est tout simplement énorme 

MSN
Mignonne

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:55 (2010)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

Concernant le sort : prière de guérison, il peut être aussi utiliser dans des combats a dot constant, par exemple , le combat contre saphiron la où tout le raid prend des dégâts d'une manière constante, vous spammez votre prière de guérison en compagnie d'un cercle de soin et le tour est jouer 

MSN
Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 11:25 (2010)    Sujet du message: Prêtre Heal Répondre en citant

Mignonne a écrit:
concernant le point 10 : Puits de Lumière, tu as dit que les Pv rendus étaient "faibles". disons que cela a changer !! , en fait a chaque click sur le puits, la personne reçoit 3x 4k pv ( en ce qui me concerne personnellement ) donc si je fais bien mon calcule ca équivaudrait a +/- 2.5 de soins rapide donc une très grande rentabilité niveau mana. Mais la raison principale qui poussent les heals a ne pas l'utiliser, c est simplement que les dps n'ont pas l'habitude de cliquer dessus et préfèrent attendre qu'un heal remonte leurs PV. il faudrait prendre l'habitude de l'utiliser surtout qu'il dure 3min ou 10 utilisations, !!!! imaginez 10 clics et chaque clic c est 3x4k pv , c est tout simplement énorme 

Pas d'accord, si les dps ne clique pas dessus c'est qu'ils ont mieux a foutre de leur gcd en phase de burst, limite le puits peut etre interessant sur un boss a déplacement fréquent ou groupement. Hors sur un Gargamoelle ou combat du genre, je n'ai pas vu de puits poper xD

Donc Tes c'est toi le pourri qui clic pas mdrrrrrr

Sinon +1 pour le puits, je n'avais pas suivit l'évolution de ce sort ^^

Merci de cet ajout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2018)    Sujet du message: Prêtre Heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Prêtres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation