Frénésie Index du Forum


Charte de Raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Frénésie -> Chartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Charte de raid :

    1. Ne pas spamer le canal raid d'imbécilité ou pour raconter sa vie pendant les try ET SURTOUT pendant l'énontiation des stratégies en cours.
    2. Eviter l'utilisation des objets humoristique avant les try en particulier lorsque l'on se trouve à l'intérieur du donjon.
    3. Surveiller son language et expression en particulier lorsque nous avons des invités. Ces personnes sont bien souvent là uniquement pour nous aider et pour passer du bon temps avec nous, mais aussi pour nous tester, les gamineries, jeux stupides, vulgarités, indisciplines mal placée etc nous ont déja fait perdre de précieuses recrue, Aidez nous a améliorer notre image, nous n'aurons que plus de facilité à être connu,  respecter et aprécier.
    4. Laisser le raid leader énoncer les stratégies, garder vos idées pour les moments propices, après les try etc, ne pas les noter ou les dire sans l'accord du RL en fonction via un wisp correcte.
    5. Ne pas spamer sur le canal raid, sur le ts ni même en wisp les paladins chargés des bénédictions ou autre classe a buff, ils connaissent leur boulot, ils jouent leur classe aussi bien que vous la votre, ils ne vous disent de spamer trait de givre au lieu de boule de feu ni incinérer a la place de trait de l'ombre, vous ne l'accepteriez pas. Eux non plus. (si une stratégie demande un certain buff particulier a la situation, le raid leader s'en occupera, sinon un wisp a ce dernier remettra tout me monde d'accord)
    6. Arriver dans un raid et réclamant une pièce succeptible de tomber sur le boss a l'essai est particulièrement mal vu, cela vous donnera plus de chance de ne pas l'avoir. Les loots seront attribué dans un ordre logique bien connu des officiers, maitres de classes, Gm. Si votre tour n'est pas encore venu, ayez confiance en eux, ca viendra tot ou tard.
    7. Tentez votre possible pour conserver le sérieux et la concentrations des membres du raid lors des try et de l'explication de la stratégie, nous savons que cela prend parfois du temps, que c'est parfois long, mais si nous prenons le temps de l'expliquer c'est qu'il y a une excellente raison a ça. nous sommes aussi pressé que vous de voir tomber notre cible de la soirée, Personne n'est contre une bonne rigolade, bien au contraire on est là pour ça, mais pensez que c'est la concentration et/ou l'implication de 24 autres personnes que vous mettez en jeu, certains moments sont plus opportunt que d'autres.
    8. L'impatience est parfois signe de motivation et bien souvent le signe de l'inverse, inutile de presser le Raid leader ou autres personnes a démarrer le try, le RL le lancera suite a l'appel conformément a notre habitude, si nous prenons le temps avant de démarrer c'est qu'il y a encore une fois d'excellentes raisons (problèmes déja rencontrer sur lequel nous insistons, difficulté de la stratégie, problème de positionnement au try précédent, rencontre de plusieurs stratégies opposées etc).
    9. Défense de demander a voir ou a publier un "kiki meter", SW stat ou autres calculateur de heal ou dps durant un raid garder ca pour la fin, inconsciement il pousse les joueurs a se surpasser pour dépasser les autres et en général, 9 cas sur 10 c'est le drame, reprise d'aggro....wipe. On ne veut plus de ça.
    10. Ne pas linker les loot que lache un boss durant la phase de préparation, énonciation de la stratégie ou encore moins durant le combat contre le boss donné, pensez d'abord a le tomber après nous verrons éventuellement les loots.
    11. Vous ne devez intervenir durant un try ou durant la strat que lorsque que le RL vous invite a le faire, personne n'a le droit de parler sur le ts ou le chan raid
pendant l'énonciation. (le TS doit rester libre pour que tous comprenne ce que dit une seule et meme personne, et le canal raid pour les réponses de ceux qui n'ont pas de micro).

Note:  Vous voulez gagner du temps ? Faire plus de try ? vous jeter a corps perdu sur un boss et ses trésors tant convoité ?
    Voici quelques petites règles nous permettant a tous d'améliorer voir de supprimer beaucoup de temps d'attente :
   
    1. Inscrivez vous sur Group Calendar, notre agenda de guilde (si nous savons qui vient ET qui ne vient pas nous serons plus a même de recruter des gens ou insister auprès d'autres pour vous remplacer ou pour complèter les groupes selon les disponibilités et la compo que demandent certains Boss ou Trash.
    2. Les horaires changent rarement, donc l'heure de raid est "habituelle", vu que vous connaissez la date tenter d'être disponible et prêt pour raider le jour venu, retarder des joueurs pour finir une quête journalière ou un bg est inadmettable (quand cela est prévu et que vous deviez initialement participé au raid en question).
    3. Vous vous devez de faire la meilleur prestation possible, de même que vos 24 autres camarades, c'est pourquoi lorsque vous acceptez d'entrer dans un raid et d'y être téléporter, assurez vous que vous avez tout ce qu'il vous faut pour y participer au mieux de vos possibilité (Flacon, potion soin, potion de mana, huile pour armes, nourriture "buffante", pierre a aiguisé, ou autres consommable utile en raid). Assurez vous aussi d'être pleinement fonctionnel, pour les buffs, pouvoirs ou autres (Fragments d'âme, bougies, symboles des rois, ou toute compos que certains de vous pouvoirs nécessite).
    4. Lorsque vous êtes grouper pour le raid, rendez vous au plus vite auprès de la pierre de rencontre devant l'instance, quelqu'un d'autres vous y attend déja, a vous deux vous téléporterez les autres et gagnerez un temps considérable. Il est bien sur interdit d'attendre betement d'etre tp si personne ne s'y trouve déja, par ailleur ceux qui seront pris a profiter du systeme de téléportation juste par fénéantise seront tout aussi bien exclu du raid que pour n'importe quelle transgression. Il est naturel que ce ne soit pas toujours les deux même plus motivé qui amènent les autres à l'instance.
    5. Respectez une "éthique" de raid est très importante, les points cités en "comportement de raid", nous aide aussi a gagner du temps (pas de spam et autres betises de ce genre = pas besoin d'expliquer 15x =gain de temps. Ou encore, tout le monde comprend, execute et réagit = win en moins de try qu'a l'inverse).
    6. Prévoyez (autant que faire se peut) le moins d'afk possible en raid.
    7. Lorsque vous mourrez sur du "trash mob" Revenez a pieds dessuite, n'attendez pas un rez, si vous êtes assé rapides ou le trash assé long, vous pourrez venir soutenir ou aider vos compagnons pour le finir. Sur un boss, lorsque le RL l'annonce et que le try est abandonné ou raté, dirigez vous directement vers un endroit facile d'acces pour vous ressucité Si le RL annonce qu'un rezeur sera encore debout apres le try uniquement (cf pierre de rez, rez chamy, béné protec) sinon vous libérez et vous revenez directement et vous rebuffez devant ou dans l'instance si il est possible d'y entrer pour vous tenir directement pret pour un second try.

Vous avez toutes les clefs en main pour améliorer le nombre de try fait par boss et par soirée, inutile de spamer "go", respectez tout cela, laisser le Raid leader faire son boulot, ca sera déja pas si mal.

Ces règles ne sont pas là pour donner un caractère "militaire" aux raid, ni pour simplement vous casser les pieds, elles sont mise en place d'après des expériences faites, répètées et constatées par plusieurs membres intérieurs et extérieurs a la guilde.
Elles sont avant tout là pour que nous améliorons notre efficacité en jeu et pour que nous passions tous de bons moment.

- Si votre style de bon moment est plutot du genre a danser autour de maghtéridon en le spamant de /cracher, /insulte, /crier, /osef,
vous n'êtes pas dans la bonne guilde.
- Si votre Style de jeu est de vous engueuler sur chan discution, guilde, raid et sur ts parce que c'est drôle de s'insulter et puis ca fait chier le RL alors c'est cool,
vous n'êtes pas dans la bonne guilde.
- Si votre style de raid se résume a Karazhan c'est cool parce qu'on le rox et puis on connait tout par coeur d'abord,
vous n'êtes toujours pas dans la bonne guilde.
- Si votre style de liberté, parce que ce n'est qu'un jeu, est de faire ce que vous voulez comme vous voulez quitte même a puller Void Reaver a la cape d'ombre parce que ca vous amusait sur le moment même,
Vous n'êtes surement pas dans la bonne guilde.


Il est temps de revoir beaucoup de choses qui font que nous stagnons, Dites vous que ces règles beaucoup les transgresse a l'heure actuelle, c'est de notre faute a tous si nous devons en venir a responsabilisé ces personnes via un règlement aussi stricte, ces personnes seront sanctionnée, expulsion de raid, interdiction de raid pour une durée ou expulsés de la guilde.
Une expulsion ou interdiction de raid, remet 24 personnes en cause. Des gens préparés, motivés qui ont envie d'y aller de s'amusés de tombé du boss et de looter comme tous.
Si une personne se fait expulser du raid, il est fort possible que dans ce cas le raid soit annulé.
C'est alors que les regards se poseront inévitablement, et comme d'habitude sur le Raid leader, les officiers et le GM. Mais en réalité, vous pointerez la mauvaise personne du doigt.
Ces règles sont mise en place pour tous, et encore plus pour les RL, Off, et GM que pour les autres. Eux les respectent, vous les respectez, la plupart les respectent. Pourquoi est ce que la personne expulsée ne les a pas respectées elle aussi ? C'est donc elle la responsable.
Et si elle vous pénalise, vous ne comprendrez qu'au mieux le fondement même de ces simples règles d'éthiques qui visent a responsabilisé chacun des membres de la guilde ou du raid pour le bien et le respect de tous les autres membres.

Sur ce nous vous souhaitons a tous de très bon raid.


-quote : "La perfection n'est approchable que par la répétition"....


Nadd.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bariak


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: liège ( balgique )

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé
_________________
Lok'tar ogar , l'art de la torture est devenu administrative!!!


Revenir en haut
MSN
Saax


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 10
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lus et approuvé de même, bon boulot.
_________________


Revenir en haut
MSN
Elévahnna


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 23
Localisation: 57

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:26 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé
_________________


Revenir en haut
MSN
Dreamcatcher


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:32 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

+1
_________________


Revenir en haut
Samlo Båkil


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 4
Localisation: Québec Canada

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:26 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Charte lue et aprouvée Wink
_________________
Hummmm... Moi je te dis que oui


Revenir en haut
Sådföaf


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 15
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:54 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lue et approuvée
_________________
Nous les mages on se teleporte, les autres...ils restent sur place.


Revenir en haut
Glaviak


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: Liege

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:57 (2009)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et Approuve
_________________
Faites tous un don a votre serviteur qui biensur les reversera "integralement" a la grande divinite SKIPPY


Revenir en haut
MSN
Seihra


Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 01:06 (2010)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé 

Revenir en haut
saucisso


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

je promet de plus  depasse les 2 gr d'alcool en raid ! lu et approuvé
_________________
se qualifie comme l'inventeur des lapins cretins!


Revenir en haut
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:35 (2010)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Je profites de la présente pour signifier que les personnes qui ne signeront pas cette chartes ou du moins que ne feront pas état de l'avoir lue risquent quelques problèmes prochainement lors des groupage.

On ne peut avoir de personne qui ignore nos règles.
_________________


Revenir en haut
Aewyna


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19
Localisation: devant mon pc

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 13:33 (2010)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2018)    Sujet du message: Charte de Raid

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Frénésie -> Chartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation