Frénésie Index du Forum

Truc est astuces démoniste pve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:01 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Ce thread n'a pas pour but d'énoncer des vérités absolue mais de faire partager les expériences des démonistes en raid.
Quels sorts utilisés vous pour avoir plus facile sur certaines rencontre, gemmage, enchante, recommandations etc
Bref tout ce qui pourrait servir a des démonistes moins expérimenter lors des rencontre plus difficiles ou au niveau de l'optimisation.

Les templates les plus courant :

Affli : 56/0/15
Démono : 0/56/15
Destrolock : 3/13/55 / 0/13/58

*Les points en Ruine sont évidement une nécessité dans tout ces template. D'autre part les points en SB amélioré sont utile en démono et affli ou le spam sb entraine un débuff +5% crit sur boss en plus de leurs spécificité respective.
** Les 3 points en "Suppression" sont prit en affli et en destrolock afin de facilité l'acces au cap toucher ce qui n'est malheureusement pas le cas en démono vu le nombre de talent nécessaires au bon déroulement de cette spé.
***Une variante du template destrolock ne comprend pas suppression afin de faire profiter au raid du requincage via suceur d'ame améliorer.
(a noté que suceur d'ame aide a la survie du destrolock notement en hm pour proc pv sur cast)

Les glyphes :
Destrolock :

Connexion : +spell en fonction de votre esprit a chaque connexion a refresh ttes les 40 sec pour profiter du buff en permanence (incontournable)
immolation : Augmente de 10% les dégats d'immol, donc de votre conflag qui est quand meme la base du gameplay
incinéré : augmente de 5% les dégats d'un sorts qu'on spam 4 a 5x par cycle ce qui représente un gain assé énorme sur des 10-12k
Conflagration : remplace soit immolation ou incinéré, vous permet de ne pas devoir refresh conflagration, et donc vous permet de scaller 2 cycle avant un refresh de conflag (incontournable)

Le reste est a votre appréciation mais ce sont les 4 glyphes les plus utilisés en vue d'un opti.
*Note le GL de CB n'est pas recommander car il perturbe fortement le cycle puisque up en meme temps que conflag c'est avant tout un gl pvp.
**De base considérez conglagration et connexion comme les 2 gl a prendre avant tout les 2 autres se valent mutuellement en matière de dps.

Affliction ;

Connexion : voir ci plus haut
Hanter : augmente la valeur d'augmentation des dots d'ombre de 3% supplémentaire sur l'entièreté de vos DOT c'est du tout bénef
Décomposition rapide: nouveau GL, il permet d'appliquer votre hate a votre corruption sur ses itération (qui peuvent critique ouiiiiiin T_T) C'est la révolution de l'affliction en raid.

Encore une fois ces trois gl sont les plus opti, d'autres sont en test actuellement mais il semblerait que ces 3 la soit actuellement imba.

Démonology:

Connexion : voir plus haut
Métamorphose : vous permet d'allonger votre période de burst de 6sec (6sec de plus sous aura d'immolation ainsi que +20% damage ca ne se rate pas)
Gangregarde : augmente de 10% la pa de votre démon préféré, et vu les tatanes qu'il met déja sans, c'est du tout bénef (sa pa lui ai fournit en fonction de votre spell, donc avec le buff qu'il vous met +connexion c'est assé horrible le résultat une fois glyphé)

De meme ca reste les plus opti d'autres sont en test.

**Autres glyphes interessant, mais néanmoins pvp
- Hurlement de terreur (reduit cd)
- Cercle démoniaque (réduit cd)
- Chaos bolt (reduit cd)
- SL (augmente de 5% la division de dégats)
- Ombreflamme (impose un ralentissement de 70% sur les victime d'ombreflamme)
- Brulure de l'ombre (augment de 20% ses chances de crit si la cible a moins de 35% pv)

D'autres sont en test.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:04 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Votre gemmage Démoniste

Si on considère que votre cape hit est atteint voici un ordre d'idée vous permettant d'obtenir de bons résultat (pour le moment uniquement test sur destrolock je rajouterais pour démono et affli si des changements doivent s'effectuer)

- Rouge = +23 spell
- Jaune = +12 spell +10 hate
- Bleu = +12 spell + 10 esprit (esprit augmente de facon considérable le spell via gangrarmure et gl connexion)
- Métachasse = CHaotique +21 coups critique et augmente degats des critique de 3% (aussi valable en affliction)

Ce sont les gemmes les plus opti.

** Edit :
Cet ordre de gemmage n'est donner que si vous désirez activé votre bonus de sertissage, lorsqu'il concerne le spell a au moins +5 sinon si votre bonus sertissage concerne le +critique ou toucher (et que vous etes soft cap ou caper) il est donc inutile, dans ce cas vaut mieux gemmer +23 spell sur tt ces memes chasses

Exemple bonus de sertissage +7 spell, gemme jaune + rouge a mettre
Je met une +23 spell (rouge activée), et mets une +12 sp+10hate pour activé la jaune. ce qui me donne en spell 23+12+7 soit 42
Si j'avais gemmer double rouge +23 j'aurais obtenu le résultat de 46 spell, pour 4spell de plus je perd 10 de hate ce qui n'est evidement pas rentable.

Dernière édition par Nadd le Dim 24 Jan - 14:12 (2010); édité 1 fois
Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:07 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Pierre de sort ou pierre de feu ?

Le critique n'etant pas un probleme en raid, la pierre de feu ne sera utilisé que si vous n'atteigner pas les 20% de critique sans.
Bien que le +1% dégats aux critique soit attrayant de prime abord  (dégats moyen 10k, 1% de 10k = +100 points de dégats)
La Pierre de sort augmente votre hate ce qui augmente bien plus votre dps que la pierre de feu qui apporte inutilement du critique.
De plus elle augmente de 1% les ITERATIONS de vos dot, soit celles de corruption, d'immolation mais aussi maintenant du dot laisser derrière votre conflag.
C'est donc du tout bénef.

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:20 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Le tp en pve ?

Oui oui je vous jure que ca peut etre utile, il peut servir de panic button une fois bien placé (et vous mettre dans la merde si il n'est pas correctement mis)
Je pars du principe qu'on a des sorts autant s'en servir, je pose un petit tp dans une zone que je sais ne pas etre a risque en cas d'urgence (et veille a son temps d'action de 6min).
Ca peut servir, je reprend l'aggro, brise d'ame pas up, le mob vient vers moi, mon tank est d'une réactivité monstre ou a un raté sur son taunt.
Le boss arrive a portée de frappe, je tp, il revient dans ma direction ce qui laisse un laps de temps de 2 a 5 sec a mon tank de tenter un autre truc.

Le tp ou le déplacement rapide !
L'encounters prévois des difficulté de déplacement ou nécessite de vite se mettre a l'abris, je pose mon tp au pull du boss durant mes instantané (malé+corrup le temps d'aller a l'endroit, je pose mon tp, cast immol, et claque ma conflag durant mon trajet de retour) et lorsque le moment de devoir bouger sous peine de mort imminente, hop je tp et suis en place en moins d'une seconde de facon a reprendre mon cycle au plus vite en étant a l'abris (genre une aoe hors de laquelle faut se bouger ou autre).

Autre type d'exemple, les betes du norfendre, je pose mon tp pres du tank du vers de feu, et lui demande de garder le boss en parallele pour pas poper devant sa tronche, je chope le poison a décurs que seul ce tank peut m'enlevé a ce moment du combat, je tp décurs auto et je cours me remettre en place en refresh mes instant durant mon déplacement.

Oui le tp peut etre un avantage pve, si il est utilisé intelligement.

(il peut aussi servir a anticipé un kitting, genre anub 25, la plaque est placé au sud de la piece pres de l'entrée la ou le raid ce buff, je place mon tp au pull, et si je suis le premier focus je n'ai qu'a me tp pour etre derriere la plaque et anub n'est pas pret d'avoir ma peau Wink )

Voila.

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:35 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Trucs et astuces perso :

- Déphaser son diablotin n'est pas rentable, désactivez cette fonction, ainsi, il pourra etre buff en meme temps que le raid ce qui améliore ses pv, sa regen ainsi que son dps (donc le votre Wink )

- Une pierre de rez sur qui et pourquoi ? Sur un combat lourd en dégats sur tank, on peut évidement lui en mettre une, ce qui laissera une marge d'erreur aux heal, sinon, sur un druide, si il rez il pourra rez combat. Le chaman en need rarement vu que son ankh est assé souvent up. Le paladin peut se protégé via sa bulle et peut s'auto heal grace a son guide si vraiment les dégats sont importants.
Le prêtre tout va dépendre de son niveau de stuff et de sa spé. En disci il s'auto-protège très bien et possède un heal personnel, de plus a sa mort il est en forme d'ange (certains diront "la spé <t'as vu ch'uis mort>") durant qqes secondes ce qui ne le met pas totalement hors d'etat de nuir.

Si 3 démonistes ou + sont dans le raid, meme si c'est rare ca peut arriver, vous pouvez choisir de la mettre sur le plus gros dps du raid, ou sur le dps qui a le moins de pv dans les rencontres aux dégats de raid fréquent et inévitable.

- Dans les rencontre a lourd dégats sur raid (malygos ou autres) n'oubliez jamais que vous avez un sorts instantané qui peut vous rendre jusqu'a 3k pv et qui est up tte les 2 minutes ! et oui le voile mortel a son utilité en pve aussi !
Exemple combat sur malygos, 1 er cyclone, voile mortel sous armure démonique (augmente de 20% les soins recu de ttes les sources =) ), 2eme cyclone pierre de soin (toujours sous la bonne armure), troisieme cyclone, voile mortel reup ^^

- Armure démoniaque, ne l'oubliez jamais tant en pvp qu'en pve, 20% de heal en plus sur toutes les sources, pierre, voile mortel, tic de Lifetap ou drain life, heal classic, bandage, popo... En hm votre survie importe presque plus que votre dps, donc pensez y, c'est des points vite gagner (meme si c'est pas toujours évident ou qu'on a pas toujours le temps ^^)

- Gardien de l'ombre, je ne cesse de l'utilisé, le RL dit "attention dégats d'ombre" on le met au pull et on le refresh ttes les 30 sec ca absorde +de 4k de degats c'est énorme en matière de survie, ne l'oubliez jamais !

Et oui " Bien jouer " son démoniste ca passe aussi par tout ca, s'exiter sur 3 spam en boucle ca dps ouais c'est sur, et griller tt ces gcd vont faire chuter votre dps c'est un fait certain, mais quitte a perdre 1k de dps, je vous rappel qu'un dps mort ne fait plus de dps...suivez ma logique...

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:42 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Quelle malédiction sur un boss ?

Tout commence bien avant le pull, les démonistes s'arrange entre eux.
Les malé utile en raid ? Element, Agonie, Funeste et enfin Faiblesse (sisi, on dirait pas mais je vous jure que 5% d'arpen en + je connais des cac qui vont vous aimer)
Evidement avoir 4 démonistes en raid meme 25 c'est difficile mais autant que faire ce peut on essaie a avoir de tout.
(Faiblesse, dsl les cac, est la première a sacrifiée car moins rentable de toute)

1 Le démo ayant le moins de spell power, mettra la malé des elem (bien fait pour lui na! )
2 celui entre les deux mettra Funeste car ca pete fort dans tt les cas (uniquement sur boss qui reset pas les dot en moins d'une minutes et jamais sur mob qui tiennent pas 1 minute au moins face au raid)
3 Celui qui a le plus de spell posera agonie (attention de ne pas la refresh trop hattivement car ce sont les derniers tics qui pete le plus fort ce sont des dégats croissant qui ont leur itérations ttes les 2 secondes pour rappel)

Si les 3 spell power sont plus ou moins de meme intensité go rand ou le plus haut gradé dans le raid/guilde désignera.

**rare sont les encounters qui demanderont malé des languages de nos jours et aucun malé de fatigue donc on fait l'impasse sur ces deux la)

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:46 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Les aoes

Contrairement aux vieux adages, ce n'est plus le destro qui a la palme de l'aoe chez les démonistes
Les afflis sont numéro 1
Démono en 2 (aura d'immol sous forme démoniaque en prime et up de 20% damage)
Destrlock en 3 eme position.

Le sort numéro 1 ? La graine de corruption elle pete beaucoup plus fort que la pluie de feu, en spell 3k+ la pluie culmine dans les 4 a 5k alors que la graine peut atteindre des 6k+ (et encore en destru et démono, imaginez même pas les affli oO )

*astuce, si vous êtes pratiquement au cac utilisé votre gcd pour un petit ombreflamme un petit up dut au dot posé sur ttes les cibles touchées est un plus mais ne mérite pas un déplacement uniquement pour ca.

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:50 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Voila si d'autres astuces me viennent en tete, je viendrais les notés.
Si vous autres en avez d'autres, des questions, ou des débats j'attends vos réactions pour y répondre au plus vite.

Encore une fois l'optique de ce post n'est pas de détenir la vérité vrai, et il n'est surment pas axé opti dans toute sa longueur mais vous permettra d'avoir des réflexes en jeu qui favoriseront votre survie et réactivité.

Merci d'avoir suivit et a tres bientot !

Nadd
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:09 (2010)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve Répondre en citant

Les Cycles :

Destrolock :
Au lancement :
Connexion-Malé (ago-funest-elem)-Immolation-Corruption-Chaos bolt-Conflagration (proc backdraft)- Incinéré x4-5.
= > si on doit déplacer le boss ou aller se placer faites le pendant la phase ou vous posez corruption (c la pour ca, si non go burst osef corrup)

Ordre de priorité de refresh,
- Quel que soit le cas de figure, en burst, boss sans bcp de pv, trash, si on ne bouge pas ON NE REFRESH PAS LES MALE ET ENCORE MOINS CORRUPTION.
- Durant votre forcing, vous intercalerez 2 cycle de cb-cflg avant de devoir refresh immolation, immol a un dpct assé faible 1.2 sec sous hast et encore moins sous backdraft, je l'intercale donc entre deux incinéré.

Importance du refresh immolation: Talent Feu et Souffre 5/5, augmente les chances de coups critique de conflagration de 25% et augmente les dégats des incinérés et trait du chaos de 10%.

Mon cycle a ce moment la sera :

Inci, Inci, Conflag, Inci,immol;Inci, Chaos. notez que j'ai pris 1 sec de retard par rapport au up de chaos, MAis, j'ai fait profitez 3 sorts de backdrafts (inci, immol, inci) Donc je reprend vite fait un sort avec un DPCT assé haut puisque 1.6-1.7 d'incant pour des crit a 15-16k est plus interessant ce qui fait remonter mon dps. 

(D'autres feront les 3 Incinérés pour profité pleinement de Backdraft, enchainerons immol+cb avant de reprendre leurs habitude ca dépend des styles, cependant voila 3 incinérés qui ne profiterons pas des+10% de l'immol, mais ne perturbera pas votre cycle)

Toujours dans ce cas de figure, le cycle est pas mal perturbé, je vous conseil donc,
1. de profité de la situation pour replacer une connexion, prendre potion, ajusté votre placement, pierre de soin, ou toute autre action de 1 sec que vous pouvez ou devez accomplir en fonction du temps de cd restant a conflag.
2. Re-cast un incinéré pour prendre un temps de retard sur conflag par rapport a la CB, ce qui se rattrapera dans 2-3 cycles.

Connexion, doit toujours être up, rapport au glyphe. Toute les 40 secondes (ForteXorcist, Power Aura ou autres add on vous aiderons a le controler), soit environ tt les 3 cycles hors fury vous devrez donc utilser le gcd au bon moment.
[ Encore une fois j'en ai vu qui intercal la connexion entre le up de CB et conflag, sela dit, on perd quand meme entre 0.5 et 1 sec juste pour augmenter le dpct de chaos qui est déja excellent, de plus cela nécessite un cycle regler comme une horloge ]

Personnellement je n'attend pas la fin des 40 sec spécifiquement, je la case dans les trou de cycles, déplacements, ou tout les deux cycle environ a la première occasion (meilleur gestion de mana 2 cycle = trop en mana) et mieux vaut ne pas se laisser descendre avant les premieres connexion sinon ca entrainera 2-3-4 connec d'un coups pour remonter un grand coups et la c'est la chute libre en dps 2-3-4+1 sec 5 sec sans rien cast bye le kiki.

De plus beaucoup de boss ne laisse pas place a cette erreur, notement Anub P3 2 connec et vos heal et raid leader organise votre suicide forcé.

Le destrolock a un cycle compliquer qui peut très facilement être boulversé, un déplacement, oubli de refresh immol, que faire des 2sec entre les up de CFG et CB, connexion, refresh d'une malé spécifique... etc etc etc

Raisonnons ensemble :
1. Meilleur DCPT : Conflag > CB > Inci > immol
2. Meilleur moyen d'utilisé conflag: Instant suivant directement la fin d'un cast important.
3. Meilleur temps de cd : CFG up au bout de 10sec pour 12 CB
4. Meilleur buff / proc : Backdraft qui augment de 20% la hast (suivant une CFG)

donc vous etre en spam incinéré lorsque votre CFG est up, Vous terminez votre cast inci et au moment ou il touche* sa cible, envoyez votre conflag pour faire coicidé les 2 explosions ce qui nous donnera un dpct très important

Ce qui vous donnera a nouveau le proc backdraft, et vous pourrez envoyez.

Déplacement:
Veillez toujours a devoir faire les déplacement les plus cours possible, si votre déplacement est un kitting, replacer bien votre immolation avant de démarrer (si il dure + de 10sec cela vous permettra d'avoir 2 conflag a lui balancer au passage).
Sorts a utilisé lors du kitting :
- malé d'agonie
- Corruption
- Conflag si vous avez refresh votre immol AVANT de démarrer
- Voile mortel si vous prenez des dégats
- et enfin vos refresh, connection entre autre, activation de bijou juste avant la fin du kitting ou quoi de facon a être pret a rattrapper le retard pris sur le dps

Plus vous économiserez de GCD pendant un fight, plus votre dps sera haut c'est pour ca qu'on ne refresh pas les malé-corrup que si le combat le permet via un stop cast, un bump, une course, etc.

Ce n'est pas les plus opti des exemple, un exemple opti serait de dire qu'on ne change jamais son cycle, mais force est d'admettre que c'est quasiment impossible sur la plupart des boss.
Menagez vos creux de cycles et déplacement ou vous gererez tout aussi bien Wink

* DPCT, Damage per casting time, soit en combien de temps vos infligez les dégats d'un sort.
Temps d'incant+temps de voyage/gcd, un temps de cast a max portée a savoir environ 30m sera équivalent plus ou moins a un GCD 1sec-1.2sec selon votre ping.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Truc est astuces démoniste pve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation