Frénésie Index du Forum


Le mage en pve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Mages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xyrendaal


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: Le mage en pve Répondre en citant

Salut à tous Smile

J'en profite pour écrire un guide sur le mage en pve,histoire que l'on voie ensemble les différente spécialisations pour le raid.

Rappelons Le cap toucher :

Il est de 17 % (446).bien sur,ce cap s'atteint en raid avec les multiples classes donnant du toucher au groupe.
Il est de 14% (368) avec "focalisation des arcanes".
Il est de 11% (289) avec "focalisaion des arcanes" et "précision élémentaire".


I-Specialisations

Commençons par la spécialisation "Arcane" :
 
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=230005033100330150323…

_Stabilité des arcanes => réduit la menace faite avec les sorts d'arcane. 2/2

_Focalisation des arcanes => réduit le coup en mana et augmente vos chances de toucher de 3% avec ceux-ci. 3/3

_Concentration des arcanes => confère 10% de chances d'entrer dans un état d'idée claire apres avoir infligé des dégats à la cible.Le prochain sort est réduit de 100% en cout de mana.Evidemment,pour gerer son mana,ce talent est nécessaire mais également pour bénéficier de "toute-uissance des arcanes". 5/5

_Etudiant de la raison => Augmente votre total d'esprit de 10%.Ce talent nous permet de gagner de l'esprit en plus,ce qui nous apporte du score de coup critique supplémentaire avec "armure de la fournaise". 3/3

_Impact des arcanes => Augmente les dégats de la "déflagration des arcanes" de 6%  (le reste est peu,voir pas utilisé) 3/3

_Focalisation de la magie => Donne 3% de score de coup critique (aux casters) tout en nous offrant 3% de score de coup critique supplémentaire quand la cible critique avec un sort. 1/1

_Tourmenter les faibles => Augmente de 12% les dégats de "déflagration des arcanes","barrage des arcanes" & "projetcilesdes arcanes".Sachant qu'a peu pres toutes les classes sont capables de "snare" (ralentir),bref,pas besoin de caster des "eclair de givrefeu" dans son cycle dps apriori. 3/3

_Méditation des arcanes => confere 50% de votre vitesse de votre regenération de mana durant l'incantation.Sachant que la spécialisation arcane est assez "manavore",je vous conseille de prendre ce talent. 3/3

_Présence spirituelle => Votre prochain sort est instantané.Necessaire pour monter dans la branche arcane. 1/1

_Esprit des arcanes => Augmente votre total de mana de 15%.A prendre,non seulement,il augmente le mana,mais il augmentera le bonus aux dégats des sorts via "maitrise mentale". 5/5

_Toute-puissance des arcanes => Augmente les chances de coup critique avec le prochain sort de 30% sous l'état d'idée claire ou présence spirituelle. 2/2

_Instabilité des arcanes => Augmente les dégats et les chances de coup critique avec tous les sorts de 3%. 3/3

_Renforcement arcanique => Augmente les dégats de "projectiles des arcanes" d'un montant égal a 45% de votre puissance des sorts ainsi que votre "éflagration des arcanes"de 9%.De plus,lorsqu'un des 2 sorts est utilisé,un bonus de 3% de dommages causés en plus buff le groupe durant 10 secondes (le buff est continu quoi Wink). 3/3

_Pouvoir des arcanes => Augmente les dégats et le cout en mana de tous les sorts de 20% durant 15 sc. 1/1

_Maitrise mentale => Augmente la puissance des sorts d'un montant égal à 15% de votre intelligence. 5/5

_Flux arcanique => Réduit le temps de rechargement de vos sorts "présence spirituelle","pouvoir des arcanes" de 30% ainsi que l' "evocation" de 2 minutes.A prendre ce talent pour gagner en regen mana sur les combats long (evocations multiples lors des combats longs) 2/2

_Lenteur => Reduit la vitesse de la cible de 60% durant 15 sc.Ce sort n'est pas tres utile en pve,mais sachant qu'il reste 2/3 points à placé dans le template,j'ai choisi la "lenteur" pour son utilité face à saurcroc a ICC,pour ralentir les adds. 1/1

_Barrage de projectiles => Confère 40% de chances que votre "déflagration des arcanes","barrage des arcanes" de réduire la prochaine canalisation de "projetciles des arcanes de 2.5sc et réduire son coup de mana de 100%. 5/5

_Présence de vent du néant => Augmente le score de hate de 6%. 3/3

_Puissance des sorts => Augmente de 50% les dégats causés par vos coups critique. 2/2

_Barrage des arcanes => Lance un projectiles qui fait des dégats "correct". 1/1

_Incinération => Augmente de 6% les chances de coup critique avec la "éflagration des arcanes". 3/3

_Iceberg => Réduit le temps de recharge de "veines glaciales" de 20%. 3/3

_Morsure de givre => Donne à vos effets d'engourdissements 10% de chances de geler la cible.Useless mais obligatoire pour accéder au palier du dessus. 2/3

_Précision élémentaire => Augmente vos chances de toucher avec tous les sorts de 3% et réduit le cout en mana de 3%. 3/3

_Protection contre le givre => Permet de gagner 30% de mana lors d'absorption de dégats (feu ou givre) quand on en a l'occasion. 2/2

_Veines glaciales => Réduit le temps d'incantation de 20%. 1/1
_________________
EST UN LAPIN CRETIN IRL


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Xyrendaal


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 18:22 (2010)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Poursuivons avec la spécialisation "Feu":


http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=230005033100030000000…

_Stabilité des arcanes => réduit la menace faite avec les sorts d'arcane. 2/2

_Focalisation des arcanes => réduit le coup en mana et augmente vos chances de toucher de 3% avec tous les sorts. 3/3

_Concentration des arcanes =>confère 10% de chances d'entrer dans un état d'idée claire apres avoir infligé des dégats à la cible.Le prochain sort est réduit de 100% en cout de mana.


_Etudiant de la raison=> Augmente votre total d'esprit de 10%.Ce talent nous permet de gagner de l'esprit en plus,ce qui nous apporte du score de coup critique supplémentaire avec "armure de la fournaise". 3/3

_Impact des arcanes => Augmente les dégats de la "boule de feu" de 6%  (le reste est peu,voir pas utilisé) 3/3


_Focalisation de la magie=> Donne 3% de score de coup critique (aux casters) tout en nous offrant 3% de score de coup critique supplémentaire quand la cible critique avec un sort. 1/1

_Tourmenter les faibles =>Augmente de 12% les dégats de "déflagration des arcanes","barrage des arcanes" & "projetcilesdes arcanes".Sachant qu'a peu pres toutes les classes sont capables de "snare" (ralentir),bref,pas besoin de caster des "eclair de givrefeu" dans son cycle dps apriori. 3/3_Méditation des arcanes=> confere 50% de votre vitesse de votre regenération de mana durant l'incantation.Sachant que la spécialisation arcane est assez "manavore",je vous conseille de prendre ce talent.Si vous galérer au niveau de la gestion de mana,je vous conseille de prendre ce talent a la place de "etudiant de la raison". 3/3



_Boule de feu amélioree => Réduit le temps d'incantation de votre sort boule de feu.Indispensable. 5/5

_Monde en flammes => Augmente les dégats de 6% pour votre "bombe vivante" et "explosion pyrotechnique". 3/3

_Enflammer => Inflige 40% du sort de feu qui à critiquer sur la cible sous forme de "dot".Un gros plus au niveau du dps donc. 5/5

_Explosion pyrotechnique => Un long temps de cast,de gros dégats.Son utilité est le proc "chaleur continue". 1/1

_Ame ardente => Réduit la menace par vos sorts de feu de 10%. 2/2

_Brulure améliorée => Vous gagnez 3% de chances de coup critiques supplémentaires avec "brulure" et "boule de feu".De plus,lorqu'une brulure est appliquée sur une cible,les dommages de feu sont augmentés de 5% sur celle-ci.(les destrolock,chamelem en profite donc.) 3/3

_Maitre des éléments => Les coups critiques avec tous les sorts vous rendront 30% de votre mana de base. 3/3

_Jouer avec le feu => Augmente tous les dégats de 3% mais aussi les dégats reçus de 3%. 3/3

_Masse critique => Vous gagnez 6% de chances de coup critique supplémentaire. 3/3

_Puissance du feu => Augmente de 10% les dommages de feu. 5/5

_Fureur de lave => Augmente les dégats de 12% contre les cibles avec 35% de vie ou moins. 2/2

_Pyromane => Augmente les chances de coup critique de 3% et permet a la régération de mana de se poursuive de 50% durant les incantations. 3/3

_Combustion => Augmente les chances de coup critique de 50%.A chaque sort lancé,si celui-ci ne critique pas,le score de coup critique sera augmenté de 10%.Dure jusqu'a ce que vous ayez critiqué avec 3 sorts. 1/1

_Feu surpuissant => Augmente les dégats de la "boule de feu" de 15% du montant de votre puissance des sorts.De plus,a chaque fois qu' "enflammer" inflige des dégats,vous regagner 2% du mana de base. 3/3

_Chaleur continu => Lorsque vous faites 2 critiques de suite avec "boule de feu","brulure",bombe vivante" & "trait de feu",votre prochaine "explosion pyrotechnique" sera instantanée. 3/3

_Ardeur épuisante => Augmente de 50% les dégats causés par les coups critiques avec tous les sorts. 5/5

_Bombe vivante => Place un "dot" sur la cible qui fait pas mal de dégats. 1/1




_________________
EST UN LAPIN CRETIN IRL


Revenir en haut
Skype
Xyrendaal


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:13 (2010)    Sujet du message: Le mage en pve Répondre en citant

II-Les glyphes

Pour la spécialisation arcane => _Glyphe de projectiles des arcanes :Augmente le bonus des dégats critique de 25% avec "projectiles des arcanes".
                                               _Glyphe de déflagration des arcanes :Augmente les dégats de la "déflagration des arcanes" de 3%.
                                               _Glyphe d'armure de la fournaise :Augmente le bonus de score de coup critique d' "armure de la fournaise" de 20% du total de votre esprit.

Pour la spécialisation feu => _Glyphe de boule de feu :Augmente le chance de coup critique avec "boule de feu" de 5% mais supprime le "dot".
                                          _Glyphe de bombe vivante :Les dommages périodiques peuvent etre critique.
                                          _Glyphe d'armure de la fournaise :Augmente le bonus de score de coup critique d' "armure de la fournaise" de 20% du total de votre esprit.


                                         
III-Les statitiques liées aux spécialisations

Pour la spécialisation arcane,il faut viser environ: _700=>800 en score de hate.
                                                                        _25000 points de mana.(histoire d'etre à l'aise au niveau des cycles dps)
                                                                        _289 en score de toucher.
                                                                        _25% de score de coup critique.


Pour la spécialisation feu,il faut viser environ: _700=>800 en score de hate.
                                                                   _35-40% de score de coup critique en spé feu.
                                                                   _368 en score de toucher.
                                                                 
Je recommande aux mages ayant un "faible" spell power de débuter en arcane.Le template apporte de du spell power,ce qui augmentera votre dps.

IV-Le gemmage

Pour la spécialisation arcane,il faut préviligier le score de hate et le spell power :

_Reckless ametrine => +12 spell+10 haste (orange)
_Purified deadstone => +12 spell+10 spirit (violette)
_Runed cardianl ruby => +23 spell (rouge)
_Quick king's amber => +20 haste (jaune)
_Brilliant king's amber => +20 intellect (jaune)

Pour la spécialisation feu,il faut priviliégé le score de coup critique,le spell power & la haste :

_Reckless ametrine => +12 spell+10 haste (orange)
_Purified deadstone => +12 spell+10 spirit (violette)
_Runed cardianl ruby => +23 spell (rouge)
_Smooth king's amber => +20 critical strike rating (jaune)


Bien sur,il en reste d'autres,je vous ai cité les gemmes que l'on utilise principalement.

Pour ce qu'il en ai des méta',je vous suggere de prendre :_Chaotic skyflare diamond => +21 au score de coup critique et des dégats des coups critique augmenté de 3%
                                                                               ou
                                                                                   _Ember skyflare diamond => 25 spell power+2% intellect (celle-ci s'applique mieux pour une spécialisation arcane)


V-Les enchantements

Gants => +28 spell
Torse => +10 all stats
Jambieres => +50 spell +20 spirit
Epaulieres => +24 spell + 15 critical strike rating
Heaume => +30 spell +20 critical strike rating
Bottes => +12 hit rating +12 critical strike rating
Cape => +23 haste
Brassards => +30 spell
Arme => +81 spell ou +63 spell ou blackmagic (confere 250 haste de temps en temps)
anneaux => +23 spell (si enchanteur)


VI-Les cycles DPS

Lexique : AB => Arcane blast => Déflagration des arcanes
              MB => Missile barrage => Projectiles des arcanes
              ABarr => Arcane barrage => Barrage des arcanes
              LB => Living bomb => Bombe vivante
              S => Scorch => Brulure
              FB => Fire ball => Boule de feu
              P => Pyro blast => Explosion pyrotechnique  

En arcane :  Cycle avec faible DPS, mais bonne économie de mana : 
                   AB ----> (MB proc) ----> ABarr

                  Cycle avec bon DPS, mais faible économie de mana :
                  AB ----> AB ----> AB ----> (MB proc) ----> ABarr


En feu : Il est important de tout le temps maintenir la LB sur les boss.
                LB ----> S ----> FB ----> FB ----> P (si proc') ----> LB ...

Ne jamais interrompre un cast pour lancer la P instantanée,lancez la a la fin de votre cast atuel.
_________________
EST UN LAPIN CRETIN IRL


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2018)    Sujet du message: Le mage en pve

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Mages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation