Frénésie Index du Forum


Le calendrier de la guilde.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Frénésie -> Chartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:41 (2010)    Sujet du message: Le calendrier de la guilde. Répondre en citant

Le calendrier fournit en jeu nous permet une meilleur organisation sans prendre d'add on spécifique, dangereux, souvent en anglais, pas facile que tous ai le meme et la meme version bref, un grand gain de temps et d'ennergie.

Dans la guilde nous l'utilisons, mais il savoir comment prendre ces informations.
Nous tentons de régularisé au maximum les events afin que tous s'y retrouve mieux, sela dit avec tt ces nouveaux guildés, les différences de stuff et d'option de jeu, il nous ai très difficile de s'organiser d'une manière optimale.

Donc nous allons tester une nouvelle méthode puisque tout les essais reste infructueux jusqu'ici.

Principes de base  :

- Il y a raid TOUT les jours si cela est possible, vous ne vous connecterez rarement pour rien (exception faites lorsqu'un raid 10 est monté, ce probleme se reglera avec la venu du 25)
- Les "Events" créer sur calendar ne sont la que pour avoir une estimation des présences a un raid donné, il sera souvent noté en 10, mais adapté au 25 si le nombre de connecter le justifie et que la compo s'y prete.
- La nature du raid elle meme pourra etre modifiée en raisons des personnes présente ou non, un icc peut se voir transformer en Ulduar si les plus gros stuff sont abs ou qu'il manque un heal.
- Nous allons essayer de régularisé les raid "Important" a savoir les End Game (edc et icc) pour des jours fixes des lors du reset de ces dernieres, actuellement mercredi et jeudi (sera modifié en raison des présence ou des echec de ses derniers).
- Les "boss alones" a savoir Onyxia, Sartharion, Malygos, ainsi que le HLM du joug, ne sont pas classé prioritaire (a voir avec la sortie du nouveau boss du joug) ils ne seront pas planifié, on les fera en fin de soirée, lorsque les autres raid auront été fructueux, le week end en apres midi, ou en "Event Raid".
- Les Quetes hebdo (quête de raid) qui ne rentre pas dans ces critères, genre ceux de naxx par exemple, seront placé dans les "Event Raid".
- La planification ne prendra en compte que les raid Ulduar+.

** Votre inscription / Participation a un raid
En effet, je tiens a bien différencier, les deux car il y a une nuance, accepter l'invitation a un raid nous signifie que ce soir la, vous serez connecter a l'heure, dispo pour raid et tout ce que cela comporte.
La participation ou non se fera savoir au plus vite, mais cela dépend de la compo nécessaire, la compo disponible et aussi de votre fréquentation.
Si vous avez été présent aux 4 derniers raid, ne vous etonnez pas de vous voir remplacer, il n'y a pas de roaster de base et faut que les gens tourne sur le R10.
Merci de concevoir que d'autres ont des temps de jeu parfois un peu moins avantageux et qu'ils veulent prendre du plaisir aussi.

* Icc se voit pour le moment refusé a beaucoup de membres, mais tout ceux qui y ont été savent qu'il y a d'excellente raison a ca, il n'y a aucun favoritisme, juste de l'optimisation. C'est un rapport avant tout au stuff lourd demander par l'instance que par amitier ou préférence.
D'ou notre focus uldu-edc actuel pour que certains membres remontent dans le bus et soient opé pour le 25 des qu'on pourra.

L'heure général de groupage est 21h, nous testerons de grouper légèrement avant histoire de bientot pouvoir "first pull" a 21h, mais encore une fois ce n'est pas encore une chose acquise, tout dépend de l'heure de connexion des gens, de votre heure de connexion.

Event Raid, kezako ?

Les Event Raid, sont des soirées ou les raids ne sont pas encore définir, votre participation a ces raids ne sont aucunement obligatoire, et ces event n'engage a rien. (meme si rien n'est obligatoire dans le fond...)
Ce sont des soirées ou il y aura raid, mais qui rentrerons dans ces schémas ci :
- Raid non fini dans les jours précédents.
- Raid pour accomplir quête hebdo lorsqu'elle ne sont pas accomplie lors des raid prévu (exemple si la quete est Ignis, on la fera dans la soirée 1 ulduar, si  c'est Razuvius, on la casera en Event Raid)
- Les boss "Alones" y seront placé si ils n'ont pas put etre fait dans les apres midi ou en fin de raid (exemple on fini edc a 23h10, on fini la soirée par un petit onyxia,  le mardi est un jours d'event raid, on peut aller se faire le HLM du joug puisque rien d'autre a faire).
- Les Event raid, concerne aussi les raid bc et pré bc pour stuff reroll, HF ou simplement nous permet d'etre grouper jusqu'a 40 pour faire un tit raid ensemble.
- Ces event sont créer, la destination sera décidée en fonction du nombre de connecté des compos et des id, donc il est possible que la destination ne soit décidée qu'apres groupage.

Voila j'espère que ceci vous aidera a mieux comprendre notre nouvelle organisation, je sais qu'elle est loin d'etre parfaite mais cela n'est pas toujours facile de composer en fonction de chacun, je pense que les choses seront plus évidente lorsque tous auront le meme niveau de stuff ou presque et que le nombre de connecter journalièrement nous permettra de 25.

Je reste ouvert a toute proposition ou question via ce thread ou IG, merci a tous.

Nadd.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ezechiel


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:51 (2010)    Sujet du message: Le calendrier de la guilde. Répondre en citant

ok a test 
_________________
Les paladins ont leur monture gratuite? Ouais c'est ça et la raie d'mon cul c'est une trousse a bites


Revenir en haut
Mignonne


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:25 (2010)    Sujet du message: Le calendrier de la guilde. Répondre en citant

ok , on peut le faire
_________________
que la force de john travolta soit avec vous


Revenir en haut
MSN
Bariak


Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: liège ( balgique )

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:54 (2010)    Sujet du message: Le calendrier de la guilde. Répondre en citant

a test oui
_________________
Lok'tar ogar , l'art de la torture est devenu administrative!!!


Revenir en haut
MSN
saucisso


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 4
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:08 (2010)    Sujet du message: Le calendrier de la guilde. Répondre en citant

ca marche pas trop mal autant continuer
_________________
se qualifie comme l'inventeur des lapins cretins!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: Le calendrier de la guilde.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Frénésie -> Chartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation