Frénésie Index du Forum


La citadelle (ICC) Strat Pesterie 10 normal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Raid -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 09:08 (2010)    Sujet du message: La citadelle (ICC) Strat Pesterie 10 normal Répondre en citant

Bonjour,
En suivant notre autre petit thread portant le nom d'icc, vous arriverez très vite a down saurcroc.
Interessons nous a ce qu'il y a derrière.

- Pulentraille
- Trognepus
- Professeur Putricide.

Après un trash bien rude sur lequel il ne faut pas s'endormir (abo cleave, décurs globule, pull précis, bump, poigne, explosions en fin de vie etc...), nous nous présentons devant 3 possibilité, gauche, droite, tout droit.
Tout droit = Antre du professeur putricide, uniquement débloquée si ses 2 créations ont été abattue.

A gauche : Pulentraille.

Pullentraille fait de tres lourd dégats sur le raid en début et en fin de combat, il cogne moyennement fort sur les tank et leur pose un débuff qu'ils devront supprimer au bout d'un certain temps (8 a 9 stack) pour ne pas se faire simplement OS.
Le débuff placé sur les tanks augmente considérablement les dégats qu'ils font mais aussi les dégats qu'ils prennent.

Il lance aussi un gaz sur un joueurs placé a distance au hazard qui mettre votre personnage hors d'etat de combat durant 3 a 5 sec, si ce dernier se trouve proche (- de 8m) d'un autre joueurs, il transmettra le gaz. Pour éviter sela, il suffit simplement que les joueurs a distance reste bien écartés les uns des autres.

Au milieu du combat il va retiré son chancre du sol, ce qui laissera un petit instant de repos pour claqué un cd ou l'autre (hymne a l'espoir par exemple) mais quelques secondes après il le remet et c'est LE moment critique du combat car ceux qui n'auront pas assé stacké le buff de la spore, se feront simplement os...

Les SPORES, Rien de bien compliqué, on défini un endroit fixe sur lequel un healer se posera et il n'en bougera pas (sauf si nécessité : rez combat, repose totem, etc).
Ce qui nous donne 2 endroits fixe dans la pièce 1 le heal et 2 le tank qui sera en charge du boss durant le pop.
Chaque joueurs des deux catégorie, au cac et a distance, se ruent vers ces points fixe afin d'avoir la spore au dessus de leur tête ce qui leur fournira le débuff.

Oui...mais ...
Si les deux spores popent au CAC, a savoir que le groupe cac est composée de 2 tank, 2 dps et au moins 1 heal (voir 2 heal ou alors 3 dps).
- Les deux tanks ont la spores : celui qui n'est pas en charge du boss part couvrir les distants
- Un tank + un dps ont la spore, le dps part couvrir, car on est pas a l'abris d'une baffe surprise qui plongera le raid dans le chaos.
- Un heal+ un dps ont la spore, dans la meme logique, moins les heals bougent, plus ils dealent, que le dps se bouge les fesses.

EN générale BIG WIGGS ou DBM selon votre boss mod, placeront une tete de mort et une croix sur les gens qui ont les spores, je vous conseil de prendre pour adage que la TDM couvre le groupe "tank"
Croix couvre le groupe "distant"

Ceci n'est qu'une généralisation bien entendu pour donné un repère mais si votre MT en fonction chope la croix, il serait stupide de le faire courir vers les distant ...n'est il pas ?

*Et si les spores popent a distance, en théorie vous ne devriez avoir qu'un seul heal qui détermine un point fixe dans la salle a distance, lui ne doit pas bouger car il est repère, mais aussi parce qu'il va dealer tout au long du combat, se seront donc toujours les dps autour de lui qui lui amèneront la croix et porteront la tete de mort a distance.

Voila une fois toutes ces petites subtilité acquise, il ne vous reste qu'a bourriner le boss le plus fort possible car il a un timer d'enragé assé court.

C'est tout pour pulentraille, avec un dps moyen de 5k-5k5 par personnes avec de bons heals réactifs le combat est très simple et même amusant dans son ensemble.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Mai - 09:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 09:28 (2010)    Sujet du message: suite Répondre en citant

 En revenant sur nos pas, nous ne pouvons toujours pas aller chez Putricide (ne pas oublier d'ouvrir les robinets dans chaque salle apres avoir vaincu les boss).
Nous empruntons alors le chemin qui s'enfonce vers la droite pour affronter notre prochain ennemi, Trognepus.

Capacité spéciale du boss :

- il crache sur les personnes devant lui
- fait apparaitre des flaques d'un liquide tres dangereux plus loin dans la pièce
- Injecte une mutagène au hasard sur les personnes du raid afin qu'elles donnent naissance a une globule qui attaquera les joueurs et fusionneront pour donner naissance a une super globule qui OS les gens...
- Fait exploser les grosses globules.

Conseil:

Trognepus n'est pas très compliquer, il faut juste bien s'assurer que tout le raid ai compris ce qu'il aurait a faire.
La seconde chose nécessaire pour ce boss RESTER CALME ET NE PAS PANIQUER. Il y aura de la pression durant le combat, assurez vous de ne pas ceder a la panique et faire votre job lorsque vous serez injecté tout particulièrement.

Placement:

Nous placerons un tank au centre de la pièce qui va prendre les baffes du boss du début a la fin, il ne tape pas si fort que ca, rien de bien compliqué.
On placera le second tank en "stand by" devant la porte au pull, il attend les globules.
Tout le reste du raid cours se mettre au cac DANS LE DOS DU BOSS le plus vite possible (tout le monde sauf le MT2).

Stratégie :

1. paré ses vomissement sur le raid, Rien de plus simple, chaque fois que le boss fait volte face, tout le monde stop ses incant et cours dans son dos en traversant la skin du boss. En étant bien réactif sur cette simple action, nous limiterons les dégats pris sur le Raid et personne ne devrait mourir la dedans.
2. Le Décurs de la mutagène, attribué quelqu'un a cette simple tache, un paladin ou un pretre (heal si possible), il faut absolument évité le décurs a la volée, il faut attendre que la personne infectée soit bien placée avant de le décurs sinon les globules vont pulluler dans votre raid et c'est le wipe en 8 secondes...
3. Une fois infecté par le boss, la personne portant la mutagène cours vers notre MT2 resté jusqu'ici au début de la pièce, une fois qu'il est a proximité de ce dernier, on le décurs, ca donne naissance a la "petite" globule. LA petite n'a pas d'aggro, par conséquent, la personne RESTE A COTE DU MT2 jusqu'a ce qu'une seconde personne ai été décurs juste a  coté d'eux.
4. A la seconde personne qui donnera naissance a une globule, les deux petites formeront une "grosse" globule, qui elle a une aggro et frappe beaucoup beaucoup trop fort, donc le MT2 prendra l'aggro et commencera un kitting en rond dans la pièce, en évitant biensur les flaques de liquide verdatre au sol. C'est a ce moment la que les deux personnes qui furent injectée retourne prendre place dans le raid et recommence a danser avec le boss.
5. Il faut impérativement que tous garde un oeil sur le MT2 pour savoir en permanence ou il est ou pour répéter l'action, a chaque mutagène injectée, la personne go courir pres de lui pour se faire décurs, la grosse globule absorbera alors les petites globules.
6. Au bout de 5 absorbtion de petites globules, la grosse se stop net (le MT2 a interet a courir et vite), sera alors annoncé "EXPLOSION DE LIMON" Tout le raid doit se répartir dans la salle en courant contre les murs (hors porté de vomissement), et doit mettre sa caméra vers le haut, vous verrez des boulles vertes qui vont retomber, a vous de ne pas rester dedans pour ne pas mourir instantanément.
7. Une fois l'explosion passée, tout le monde se remet le plus rapidement possible au cac, toujours dans le dos, et on recommence l'ensemble des points 1 a 6 jusq'au down du boss.

Ce boss demande beaucoup de réactivité et d'implication de la part de l'ENTIERETE des membres du raid. Il faut que tous comprenne l'ensemble des points parfaitement sans quoi, c'est des wipes stupides mais incessant qui vous attendent.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2018)    Sujet du message: La citadelle (ICC) Strat Pesterie 10 normal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Raid -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation