Frénésie Index du Forum


La citadelle (ICC) Strat Les salles cramoisies 10 normal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Raid -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 09:51 (2010)    Sujet du message: La citadelle (ICC) Strat Les salles cramoisies 10 normal Répondre en citant

Les salles cramoisies se situent de l'autre coté de la passerelle gardée farouchement par les guerrier valkyrs qui patrouillent.
Des adversaires de tailles vous y attendent.

Le trash n'est déja pas simple, des mobs utilisant des capacité comme le bouclier saint qui devrait etre dispell, se soigne entre eux, vanish et reset d'aggro ou tout simplement possède des pv incroyablement haut.
Tous One Shoot les tissu et cuir sans exception, ne les sous estimez pas, il se pourrait qu'ils vous donnent du fil a retordre.

Mais c'est très rapidement que nous tombons nez a nez avec les

Princes de sang:

Keleseth, Valanaar et Taldaram, se relèvent devant notre passage, mais le lien qui les ranime est leur point faible en effet bien qu'ils soient 3, leurs vies sont liées, autrement dit tout points de dégats fait a l'un se fait aux deux autres systématiquement.
Mais les princes ne seront actif que tour a tour. Pendant qu'un des princes est actif les 2 autres sont a 1 point de vie, il est inutile de les dps, ils ne prennent pas de dégats a ce moments la.

Chacun des Princes a une attaque bien spécifique a faire subir au Raid qui se retrouve amplifiée lorsqu'il est actif.
Taldaram, une boule de feu qui vise une personne, négligeable tant qu'il est pas actif, mortel lorsqu'il l'est
Keleseth, ses frappes d'ombres sont encaissable en temps normal, mais font EXTREMEMENT mal lorsqu'il est actif.
Et enfin le plus chiant VALANAR, qui crée des vortex dans la salle qu'il suffit d'évité en se déplacant en temps normal mais qu'il fait sur l'entiereté du raid lorqu'il est actif.

nous verrons plus bas comment contrer ces trois simples techniques.

Deux aptitudes supplémentaires,

1. les bombes cinétique sont des boules blanches qui tombe du plafond, si elle s'écrase au sol c tout le raid qui mange grave, pour la faire remonté il suffit de lui faire du dégats, lui attribuer un pet de chasseur ou de démoniste est suffisant, mais il arrivera qu'in dps distance soit attribuer au fait de dps les bombes cinétiques pour ne pas qu'elles touchent le sol.

2. Les sombres Nucléus, il faut que les cacs évite de cleave au maximum pour évité qu'ils en prennent l'aggro, les premiers points de dégats a ces boules noires assé grosses qui pop aléatoirement dans la salle détermine leur aggro. Elles sont inoffensive pour le raid, mais indispessable pour le tank du Prince Keleseth. En effet le boss frappe non pas au dégats physique mais des dégats d'ombre, et les sombres nucléus apporte un buff de résistance OMBRE a la cible qu'elles ont en aggro.
Souvent tanker par un démoniste, un pretre ou autre distance (il arrive que paladin ou dk costaud s'y colle) doivent courir dans tte la pièce afin de collectionné ses buffs sur lui en prenant l'aggro des Nucleus. Au nombre de 4 il est sur de résister aux assaults fulgurant de Keleseth. mais un cinquieme sera toujours rechercher pour le confort car il disparaisse au bout d'un temps sans crié gare.

Les Aptitudes spécifiques des boss lorsqu'ils sont actif :

Valanar est le premier a s'activé, mais la suite est une incertitude, il peut enchainer sur keleseth directement ou sur taldaram aléatoirement.

Le Vortex Surpuissant, chaque personne du raid va dégager son propre vortex, toute personnes a moins de 8m de vous créera la catastrophe.
vous serez tout deux bumper dans la salle en prenant environ 50% de vos pv en dégats (et vous rebondirez sur d'autre et mourrere, tandis que les autres seront rebump et ainsi de suite).

Comment l'evité ? Veillez TOUJOURS a etre a + de 8m  des autres personnes du raid (et bien gaffe au tank de keleseth qui courera dans tt les sens faut qu'il anticipe les vortex surpuissant)

Conseil retenez bien votre placement car quand un changement de boss est annoncé, Valanar quand il s'active lance directement cette technique, donc veillez un maximum a garder vos distances tt au long du combat.

Taldaram s'active, il va focus une personne du raid avec une boule de feu tres grosse et tres lente, elle va vous ONE SHOOT ou presque et faire du dégats aux joueurs sur son passage.
Comment l'evité ? Simple ! Vous êtes focus par la boule alors que vous étiez au milieu de votre raid, courrez dans le sens opposé a celui par lequel elle arrive, sur son chemin elle fera du dégats au raid en petite quantité voir minime et n'aura plus aucune puissance lorsqu'elle vous touchera vous l'encaisserez donc sans problème.

Keleseth tape juste plus fort, si son tank n'a pas au moins 4 nucleus au cul, il se fait os, c'est aussi simple que ca ^^.

Voila c'est tt ce qu'il y a a savoir, c'est un boss tres simple qui demande juste une simple coordination de raid sans timer, dps ou heal particulier.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Mai - 09:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 16:04 (2010)    Sujet du message: La citadelle (ICC) Strat Les salles cramoisies 10 normal Répondre en citant

La Reine de Sang Lana thel.


Boss tout simple au premier regard mais qui vous surprendra plus d'une fois !

En quelques lignes Lana thel n'est pas si difficile a vaincre en soi, mais ses aptitudes, avec un peu de malchances vous seront fatal a plus d'un titre !

1. Un débuff sur votre tête vous indique que vous allez avoir des flammes, un peu comme sur Jaraxus (2eme boss EDC R10-25) vous devrez courir le long des murs et en dehors du raid pour eviter de vous prendre des dégats, tant que vous etes en mouvement il n'y a aucun risque, assurez vous de ne croiser personne et de bien ranger vos flammes la ou elles ne generont aucun membre du raid.

2. Lien de sang, 2 Personnes du raid vont avoir un débuff qui leur placera un espece de nuage rose qui leur tourne autour ainsi qu'un lien rougeatre le liant a la seconde personne, il vous suffira de vous réunir (bien au cac l'un avec l'autre) pour faire disparaitre le débuff et limiter la casse (attention a bien etre réactif, ce sort inflige beaucoup de dégats a vous meme ainsi qu'aux personnes vous entourrant, il est donc primordial que les deux joueurs ciblé par ce sort soit bien réactifs et s'en débarrasse au plus vite).

3. La morsure du vampire, Lanathel des le début du combat va focalisé le joueur étant le plus haut dans la liste d'aggro parmis les dps, et va foncé dessus pour lui appliquer ce buff.
Ce buff va vous offrir la possibilité d'envoyé du lourd, +100% de dégats, vous soigne pour 25% de vos dégats, ne monte plus votre aggro, festival du dps donc...
Cela dit, au bout de 60 secondes, vous serez dans l'obligation de transfmettre ce buff a une autre personne du raid sans quoi vous serez CM et vous beaux dégats tout meugnon vont s'abbattre sur le raid (et donc OS les joueurs les uns apres les autres).

Comment évitez cela? Dès lors que vous êtes mordu, repérez sur votre kiki quel est le meilleur dps NON MORDU, vérifiez sur ts que la personne n'a pas de débuff.
A la fin du débuff, donc au bout de 60 sec, rapporchez vous de votre cible, et lorsque le transfert est permis (votre barre d'action disparait pour ne laissez qu'un seule touche en N°1 "morsure") vous ciblez la personne voulue et mordez la en cliquant sur l'icone (le push 1 marche aussi si tel est son bind) TOUTEFOIS, vérifiez bien que la personne soit HAUT en vie, sinon mordez la première personne qui sera a votre proximité si c'est un dps.
En effet la morsure inflige de lourd dégats et mordre qqun bas en vie peut signer son arret de mort.
Mordre un heal ou un tank des le début du combat va non seulement compliquer la partie mais risque de signer un wipe quasiment inévittable. Vous ne devez mordre ces dernier qu'en toute fin de combat et seulement si vous n'avez d'autre choix.
Ex: Il rest 10% au boss, vous risquez d'etre cm, go mordre un heal ou le MT2 (en effet, le buff supprime la montée d'aggro donc ne pas mordre le MT1 me parait fortement indiquer)

Pourquoi ne pas mordre un heal ou le plus tard possible ? car toute les 60 secondes il prend le risque d'etre cm et le buff ne l'avantage pas, d'autant que plus le combat avance, moins il faut heal le raid (puisque vous vous soignez de 25% de vos dégats a 200% exemple : trait de l'ombre a 10k devient 20k et vous soigne pour 5k a chaque hit)

LA COMPLEXITE DU COMBAT:

Lana thel mord 1 personne (un dps), qui va en mordre un autre au bout de 60 sec. ca nous donne 2 dps /5 (ou sur 6 selon votre compo) buffé
Au bout de 60 sec (donc a 2 min apres le pull) les 2 buffés vont devoir mordre 2 autres personnes (y compris le premier qui a eut le buff) ce qui nous donnera 4 joueurs buffés.
Qui a leur tour vont devoir en mordre 4 autres 1 minutes plus tard.
Vous l'aurez compris au bout de 3 minutes de combat vous aurez 8 personnes mordues dans votre raid. C'est la que le tout se joue Entre la 3 et 4 eme minute puisque les 6 dps et les 2 heals sont mordu, go héroisme pour en finir le plus rapidement possible sans quoi, vos 8 personnes vont etre cm et s'entretuer a part peut etre 2 petits malins qui mordront les tanks... la suite vous l'imaginez sans problemes.

De plus, rien que pour nous embeter, Lana thel a beaucoup de point de vie et le timer d'enrage est assé court.

Autres aptitudes de la Reine de Sang :

- Elle a une frappe, une sorte de cleave qui rebondit systématiquement sur la seconde personne dans sa liste d'aggro, d'ou l'obligation d'avoir un mt2, par sécurité ils la tankeront cote a cote et tourneront le boss dos au raid.
- Elle mets des dégats assé lourd sur le raid, surtout si les personnes sont trop proches les unes des autres, par sécurité gardés une position la plus éloignée possible entre vous (8 a 10m)

Et enfin ses deux phases :

La P1 est toute simple, Lanathel est au sol, rien de bien dur, elle est tankée et full dps.
LA p2 survient a l'apporche de ses 60% en générale. (ainsi que vers ses 30%), Elle l'execute et puis revient en P1 jusqu'a ses 30% ou elle la refait et puis revient en P1 jusqu'a sa mort.

P2 : Elle fonce au centre de la pièce et s'envole, tout le raid prend un fear de masse (gardien de peur et totem de séisme comme tt autre mécanique d'anti-fear fonctionne, rage berzerk war etc, ou peut etre cassé par la volontée des réprouvés etc) tout le monde prends alors de TRES LOURD DEGATS, en particulier si des personnes sont a moins de 8metres les unes des autres, elles s'os littéralement.

Par conséquent, on protège les heals (meme groupe que chaman pour totem, on gardien de peur sur le plus gros heal du raid), tout le monde court, des la fin du fear, tout le monde s'espace le plus possible dans la piece sans se toucher ou meme s'approcher.
On attend que la Reine se remette en place avant de bouger. Mais meme éparpiller vous pouvez continuez a dps sans aucun souci.
Lanathel redescend, reprend sa liste d'aggro et va remettre des baffes a nos tank, tout le monde se replace et c'est repartit pour la P1.

Elle fait ceci 2x dans le combat (en HM meme chose sauf que la seconde fois les dégats sont majoré).

Ce combat est surtout une course au dps ainsi qu'un kikimeter heal.
Les heals doivent tout faire pour vous garder en vie.
Perdre 1 a 2 dps plie définitivement le combat.


Placement, on prend lana et on la tank a deux, dos au raid en bas des marches de son trône. tout le raid se disperce en rond autour du rond central au milieu de la pièce, ceci facilite grandement la vie pour plusieurs raison :
- tout le monde sera a bonne distance pour eviter les dégats superflux
- on a qu'a retenir sa place dans le rond pour s'y remettre apres un fear et n'etre gener ou gener soit meme qqun d'autre
- Lors du lien les deux protagonistes fonce au centre du rond et attende leur binome afin de supprimer le débuff.
- Permet de ranger les flammes en dehors du cercle sans déranger qui que ce soit.
- tout le monde est en principe a portée de dps.

Attention a bien reculer le boss de son trône de maniere a ce que les cac soient pres du rond et que personne ne se mette dans cette partie (ils évacueront les flammes par les cotés et reculeront pour le lien).

Voila HAPPY BURST DAY  !!!!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2018)    Sujet du message: La citadelle (ICC) Strat Les salles cramoisies 10 normal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Raid -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation