Frénésie Index du Forum


Le démoniste pve 3.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: Le démoniste pve 3.3 Répondre en citant

Cher ami démo,
Ce petit guide a pour but de vous présenté la meilleur façon de jouer votre démo en Raid PVE.

Tout d'abord sachez que les 3 spécialisations du démoniste sont viable en RAID.
Chacun ayant bien entendu sa spécificité,

- DESTRUCTION
La destru offre un "switch burst" impressionant, en outre le diablotin utilisé offre un bonus pv (non cumulable avec cri war), un déclenchement possible du requincage, et un stunt de masse souvent pratique. Ainsi que la malé des éléments (+13% dégats magique).
Très pratique lors d'un "focus add" instantané elle permet de très vite éliminé un add ou un élément genant (ex: les bêtes de sang de saurcroc, les pointes de gargamoelle ou encore les focus prior d'add sur valithria).
On retrouve très souvent la pierre de soin amélioré dans les template.
Elle possède un cycle très nerveux et amusant a jouer.

- DEMONOLOGIE
la spé démonologie offre des buffs raid incroyables, up de puissance des sorts via le pacte qui augmente entre 4 et 500 la puissance des membres du raid ce qui se ressent non seulement sur les mage/démo/druide equi/chamélem, mais aussi sur nos heals ou dégats magique occasionnés par les classes physiques tels que chassou/dk/rogue/chamélio. Le buff apporté par le trait de l'ombre amélioré qui offre +5% de critique au dps magique, cumulable avec buff drood ou chamélém car posé en débuff sur la cible. La malédiction des éléments (+13% dégats magique).
Un cycle plus doux et posé que la destru, elle peut paraitre somnolante, mais le buff "molter core" apporte de la diversité au gameplay par le placement de 2 a 4 incinéré a chaque proc pour remplacer les traits de l'ombre.
Et enfin, une phase d'éxécution complétement fumée a base de Feu de l'âme sous proc Décimation.
Spé très RP et plaisante dans ses effets, la métamorphose et le gain du gangregarde rendent cette spé toute a fait unique.


- AFFLICTION
La spé affli est la spé qui pour le moment offre le plus haut DPS et qui reste dans les classes/spé la plus dévastatrice au niveaux des dégats infliger a un boss, c'est a dire que meme si votre "dps" s'avère un peu plus faible par moment, vos dégats sont en conséquences très violent. Particulièrement utile sur les boss a stop dps ou le multidoting fait ses preuves une fois de plus, mais elle est également au top niveau performances des AOEs.
Cette spé vous demandera une attention particulière car vous devrez surveiller un bon nombre de timer, de dot et de débuff a maintenir up au maximum de temps et a pleine efficacité afin que cette spé devienne rentable.
Ce qui lui donne un gameplay qui est très loin d'etre somnolant mais pourrais paraitre désagréable a jouer pour certains.
La spé affli a aussi pour bienfait de vous offrir une regen vie/mana illimité via le pacte noir et le syphon de vie, ce qui améliore grandement votre survie et vos ressources en matière de dégats.
Un peu moins qu'en démonologie, mais votre phase d'éxécute est particulièrement violente même si elle est bien plus difficile a développer que celle de la démono. LE drain d'âme sous 25% des pv de la cible tic exagerement fort et réup votre dps.

(on notera qu'on a pas de "chute" de dps en affliction durant les déplacements et autres occupations car les dot compense de beaucoup la perte due aux mouvements"

On la joue au gangreclebs qui offre son bonus esprit-intell (remplacer par mage et pretre mais utile en l'absence de ces deux derniers), le débuff +5% critique par rapport au trait de l'ombre et un up des dégats d'ombre sur le durée. L'agonie ne laisse pas place a la malé des éléments dans cette spé.

Si on devait les classé par ordre de DM ou DPS
1. affliction (template plus "égoiste" mais qui remplit bien son rôle de damage-dealer ainsi que de l'auto-survie, il demande bien souvent un stuff nettement supérieur)
2. destruction (Plus pratique sur beaucoup de boss ou event et plus accessible a bas/moyen stuff pour un dps tres convenable)
3. démonologie (compense le manque de stats et apporte un tres tres gros plus a au raid entier ce qui est souvent nécessaire)

Les stats a privilégiés sont dans l'ordre : Toucher (cap a respectés cf autre post), Puissance des sorts (no limite), Hâte (quasi no limite ou du moins inatteignable a wolk),
Et seulement ensuite vienne Esprit/critique.

Pour un rendement "optimal" voici un exemple de stats a viser :
- Puissance: 2900 a 3000 unbuff (sur armurerie) ce qui vous donne dans les 3400 self buff avec connexion gangrarmure et pet sortit.
- Toucher: 286 (idéalement si vous êtes dans des roster "fixe" ou optimisé qui vise a avoir toujours drood chouette ou sp) sinon les autres cap sont a dispo cf autre post.
- Critique : Environ 30% de critique
- Hâte : on vise a passé les 1000 de hate sans pierre. (difficile et demande un haut stuff mais atteignable)
L'esprit est entrain de se retiré de plus en plus des stuff, mais en équipement de transition c'est toujours pas mal d'en avoir un peu ca nous monte notre buff connection, mais il n'est aucunement indispensable.

Cycles :

1. affliction : Trait de l'ombre - Hanter + Corruption - Affliction instable + agonie -trait de l'ombre en spam avec refresh.
Note qu'il est plus interessant de laisser Fade son UA et/ou son ago quitte a les remettre que d'interrompre un SB
La corruption par contre ne dois JAMAIS ou presque jamais fade sur un boss, c'est la base meme de votre cycle.

Priorité de refresh : corruption (normalement automatique) > Hanter > UA > ago

Phase d'éxécute, Drain d'âme, tout les 3 a 4 tic relancer un Hanter pour ne pas perdre les buff et pour réinitialisé Etreinte ainsi que Corruption (on peu coupler son cast avec agonie en refresh instant derriere cast).
Personnellement, surtout au début de la phase d'execution j'essaie de refresh également mon UA vu les dégats et les procs qu'elle nous offre (notement proc T10 4pc)
L'utilisation de la proc transe de l'ombre en phase d'execute est tres controversée, mais je m'en sert pour refresh buff +5% critique et/ou relancer la corruption.

2. Destruction : Immolation+elem - Chaos bolt+conflag - spam incinéré entre 3 a 5x.
Ici on parle de priorité de placement plutot que de cycle, up des cd conflag (10sec) et up chaos (12 sec)
sachant que la conflag apporte le buff "backdraft" qui augmente votre vitesse de cast de 20% (qui devrait idéalement être réservée a vos incinéré, immolation et chaos bolt n'ont nulle besoin de ce up d'incante) MAIS !!!!!!! on dit que le secret du dps du destruction est de spam ses cd des que up.
A vous de trouver le parfait compromis entre "J'ai mes cd mais j'attend la fin de backdraft" ou "tampis ca fera un inci en moins c un peu du gachis mais la cb dps trop"

3. Je ne m'étendrais pas encore sur la démonologie car mes tests dans cette spé sont encore relativement faible, je vous invite a visité le site de millenium pour en découvrir d'avantage, je reposterais en edit sur celui ci pour vous offrir le meilleur guide possible.

Les meilleurs GLyphes :

GLYPHE de connexion (qui est prior dans les 3 spés, ce glyphe est tout simpelment imba a l'heure actuelle)

1. Affli :
- Décomposition rapide
- Hanter
- Connexion

2. Destru :
- conflagration
- Incinéré = Diablotin = immolation
- Connexion

3. Démonologie :
- Gangregarde
- Décomposition rapide =/= corruption =/= métamorphose
- Connexion

Gemmes et enchantement :
UNIQUEMENT CES TROIS DERNIERES +23 puissances des sorts, +12 puissance des sorts +10 Hâte et +12 puissance +10 esprit

les autres n'ont des rendu que très limité.
Méta = 21 coups critique +3% dégats des critique.

Enchantements :

Casque (kirin tor révéré)
Epaule (fils d'hodir exalté)
Brassart et gant (puissance des sorts 28 et 30)
Pantalon +50 puissance +20 esprit (l'endu ne sert a rien)
Bottes (marche glace ou +18 esprit)
Torse (+10 caractéristiques)
Cape +23 hâte ou tisse lumière (si couturier)
Bague + 23 puissance (si enchanteur)

Métiers au top :
- Enchanteur (enchantement des anneau qui nous donne 46 spell en plus)
- Couturier (enchant de cape grossier de +300 spell en proc
- Joaillier (3 gemmes grossiere de up puissance)

Voila c'est tout pour ce premier guide d'autres éléments viendront encore s'y greffer avec le temps.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Mai - 13:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Les classes -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation