Frénésie Index du Forum


La citadelle (ICC) Strat Les salles de l'aile de Givre 10 normal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Raid -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 16:42 (2010)    Sujet du message: La citadelle (ICC) Strat Les salles de l'aile de Givre 10 normal Répondre en citant

Ayant clean nos autres ailes (ou pas),
nous pouvons a présent nous pencher sur les derniers obstacles qui nous sépare du Roi liche, ses deux derniers boss avant la rencontre ultime d'icc.

Mais avant les boss, Arthas est fier de vous présenter l'emblème de givre "merci d'etre venu jusqu'ici".
Il s'agit d'une petit Event de 5 min dans lequel il faudra baché du mob, aoe un max et tapé sur un tas de truc inutile mais qui file de la répute ^^ (ce qui ne gache rien)
Au bout de cet event surviendra une Valkyr avec une voix de camioneur amerloc qui vous donnera 500 pts de répute et 1 embleme de govre gratis.

Mais après les choses sérieuses commencent...

Valithria Marcherêve :


Voici un combat interessant pour nos heals, si tant est qu'il ne soit pas encore essouflés de leurs précédantes rencontres...
Il s'agit d'une reine du vol vert (dragone), nommée Valithria Marcherêve, qui est en très mauvaise posture qui est entrain de se faire lichisé (transformée en liche ? bref... qui est dans la m....) Par quelques liches Kelthu-like.

But du jeu : Remonté la dragonne de 50% a 100% de ses pvs.
Comment : 2 heals vont être assigné au dragon, et la burst heal, pour les aidés (oui elle est pas si feignasse que ca) elle fera poper des portails qui les fera passé dans une autre dimension. Dans cette dimensions il y a des petits "buffs" a récupéré en nageant vers eux et en entrant en contacte avec eux, ils vous octroient un bonus multiplicateur de heal impressionant ainsi qu'un bonus a la regen de mana. Ils vous filent aussi un buff de vitesse vous permettant de stacker ces petits buff au maximum avant de revenir dans la dur réalité afin de soigné la dragonne au mieux, cette opération est a répeter a chaque pop de portails pour ne pas risquer de perdre ses stack et donc perdre en power heal. Vous serez obliger de jongler avec ca jusqu'a a ses 100% de pv ou elle mettra fin a la rencontre.

Oui mais et les autres ? Ils se touchent ?
Héhé et bien non j'en ai bien peur, des vagues d'adds vont apparaitres pour empecher la libération de leur dragonne certains doivent etre tanker, d'autre kitter, et d'autre encore annihiler sans aucune autre forme de proces.
Certains multi cast sur le raid, d'autre cleave comme des porcs et d'autres encore exploser et petant tt autour d'eux...c'est super rigolo...

Priorité de focus pour les dps :

1. Les Squelettes flamboyant, font une aoe sévère qui endommage tout le monde, a buté au plus vite si possible sans qu'ils aient le temps de caster quoi que ce soit, donc tout le monde se sort les mains des poches !!!
2. les Archimage, ils doivent etre interrupt au moindre de cast, ils font une volée de trait de givre a la Kheltuzzad, ce qui ralentit les déplcament des gens et leur fait pas mal de dégats.
3. Les abominations (doivent être obligatoirement tanker sinon os les dps) elles frappent fort, on les descend aussi vite que possible mais on oublie pas les priorité de switch, a leur mort, elles font pop 4-5 vers au sol, qu'il faudra récupéré, tanker et aoe au plus vite, si ils se promenent = plus de raid a commencer par les heals...
4. Les Gheist, ces humanoide bizare qui se déplace a 4 pattes pop par 4 ou 5, ils n'ont pas d'aggro et se foutent royal du raid, ils veulent juste foutre leur débuff sur valithria qui diminue les heals qu'elle va recevoir, messieur les cacs, faites un carnage des que possible ou alors en full aoe raid ca passe bien, ils ont peu de pv.
5. Les zombie (ou horreur) doivent être kitting par un chassou ou qqchose de ce genre, elles frappent fort, pose des maladie et en plus explose en fin de vie.
Normalement le chasseur arrivera a s'en débarrasser, si une autre pop un switch rapide (uniquement distance) les fera tomber en 3sec top chrono, mais gaffe a leur placement !!! Elles explosent et ensuite contamine toute personne prise dans l'aoe...

Voila y a pas de miracle, gestion des adds en respectant les prioritée telles qu'elles sont mise et max heal et ca devrait passé assé vite.

A noté que plus le combat dure plus les adds pop vite et donc le raid sera submerger, donc pas de heals qui se touche.
A partir de 75% valithria reprend des force ce qui augmente naturellement et significativement le pop des adds, a ce moment une furie ou un héroisme est le bienvenue.

A 100% valithira OS tout les adds, fin de la rencontre.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Mai - 16:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nadd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 102
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:29 (2010)    Sujet du message: Sindragosa Répondre en citant

Bon nous y voici, une des véritable difficulté du Raid. Sindragosa.
Sindragosa vous obligera a sortir tout vos atouts du jeu pour pouvoir la passé et on en attendait pas moins de la défunte de Malygos...

La strat de ce boss va vous demander toute votre attention car en plus de vous demander de lourds dégats, un max de heal ainsi que des tank qui vont se faire secouer les chaussettes, il y a beaucoup de choses a retenir.
Les maitres mots pour passé cette obstacle de taille, sont "REACTIVITE" et "PLACEMENT"

Elle a beaucoup de techniques pour détruire le raid, et si celui ci veut avoir une réponse constructive a chacune d'elle il lui faudra etre vigilant, clairvoyant et devra faire preuve d'anticipation.

Commencons par les banalités :

Sindragosa est un dragon donc les regles simple a tout dragon affronté dans wow s'applique
- Personne derrière sous peine de prendre un violent coups de queue qui bump et qui fait extremement mal aux personnes qui l'auront prise.
- Personne devant car elle fait un souffle de glace très puissant que seul les tanks peuvent prendre
- Personne devant car elle fait un cleave qui touchera toute personne devant elle.
- Sindragosa cogne fort sur votre pauvre petit MT !

bon ca c'est fait on va pouvoir passé au reste des aptitudes qui lui sont plus propres.

Ce boss a 3 phases, nous allons les décortiquer.
- P1 = elle est au sol on la tank+DPS
- P2 = elle s'envole et lance la phase de glacons
- P3 = elle se fache et lance des glaconnage en restant au sol. (a partir de 40 ou 35%)

A noté qu'en P3 elle garde ttes les aptitudes qu'elle a en P1 sauf qu'elle lance des glacons sur le raid qui devront etre gérer a la perfection comme expliquer ici plus bas.

Les Techniques de sindragosa P1 (et P3) :

- Magie déchainée : un débuff que sindra pose sur les casters du raid (y compris les heals) qui vous posera un stack a chaque cast, ce stack a une durée de 4 sec qui se refresh a stack pris et se réinitialise. plus vous aurez de stack plus vous prendrez de dégats. Il est conseiller de ne pas trop dépasser les 4-5 stacks sous peine de mort violente provoquer par un exces de dégats. La technique dure 30 sec, donc durant ces 30 secondes il vous faudra cast, cast, cast, cast (4x) puis se stoper pour 4 sec attendre la fin du stack et reprendre de meme 4 cast puis 4 secondes d'attente a nouveau et ainsi de suite jusqu'a la fin de la mague déchainée.
C'est chiant je sais, mais c'est comme ca ^^ c'est l'enfer des casters, (si vous n'avez pas de bol, vous pouvez passé le combat en entier sous magie déchainée donc prenez votre mal en patience. Elle lance ce sort sur 2 personnes simultanément a interval régulier durant le combat.
(le stack se pose meme en cas de technique passive, heal, attaque, tp/transfert/connexion, buff ou toute action magique hors mis IB mage et autres bulles protectrices)

- Il existe la meme technique que la magie déchainée pour les cac, la technique est la meme (cela compte dans les coups blancs pareillement)

- Une technique qu'on baptisera "pull et os", en effet de temps a autres, sindra, va poigne de mort l'entiereté du raid, lorsque cela sera fait, tous se retrouveront au cac, et auront environ 3 secondes pour se barrez sinon c'est OS par sa nova de givre. Purement et simplement.
Reactivité on ne le dira jamais assé (un truc perso consiste a se mettre au cac dans la hitbox sur le flanc du boss afin de minimiser le temps de "vol" durant la poigne pour pouvoir démarrer plus vite pour esquiver la nova)

Ceci jusqu'a environ 85% du boss ou elle prendra son premier envol et passera donc en P2, ensuite elle redécollera toute les 1m 50 sec.

LA phase d'envol de sindragosa, moment clé dans le combat, ce dernier se présentera plusieurs fois pendant le combat (jusqu'a sa P3 cad 35% des pv du boss), toutes les minutes 50, sindra décolle et le meme schémas est a appliquer.

1. La phase d'envol est annoncée, le dragon décolle, tout le raid se rassemble dans les escalier a l'entrée de la salle.
2. Sindra pose 2 marque de givre sur 2 personnes du raid aléatoirement, cela indique que ce seront eux les glacon, ils s'éloignent du raid et se pose un a gauche et l'autre a droite espacer par plus de 10m l'un l'autre.
3. Ils se font congeler, tout le Raid se cache derriere les glacons pour se mettre a l'abris des bombes de givres que Sindra lance au hasard sur l'aire de combat. Il faut que chacun tourne autour du glacon de facon a le poser entre lui et le lieu d'impacte de la bombe (qui sera indiquer par un point lumineux), En tout il y aura 4 bombes.
4. Les glaçons ne se cassent pas tout seuls, malheureusement, il faut les dps, tenir a l'esprit un timer : 
1ere bombe explose = glacon a 75%
2eme bombe explose = glacon a 50%
3eme bombe explose = glacon a 25%
4eme explose = glacon down

Fin de la phase 2, Sindragosa atterit après l'explosion de la 4ème bombe (si un de vos tank est dans un glaçon ca donne une raison supplémentaire de se magner le cul pour le libéré !)

*Ce qu'il faut savoir :

- Si vous etes pres d'une personne qui recoit un glacon, vous serez glaconner avec lui, prenant 11k+ de dégats avant d'etre glaconné, de plus vous transmettrez le glacon a une personne qui etait pres de vous et voila comme on obtient par réaction en chaine un joli massif pyrénéen au milieu de l'aire de  combat. A EVITER ABSOLUMENT.
- Si vous ne tournez pas autour du glacon , vous allez prendre des dégats considérable, 2x de suite = mort assurée.
- On ne peut soigner les personnes glaconnées, autant vous dire qu'il va falloir se manier le cul pour les remonté après.
- Lorsque l'on est dans un glacon nous prenons des dégats en continue, peu après la 4eme explosion il ne reste que qqes secondes avant que la personne glaçonnée ne meurre.


Voila, la P2 vous étant exposé, on considère que c'est de l'acquis, une alternance de P1 a P2 (pull, envole, pull, envole, pull, envole) s'effectuera jusqu'a 35% des pv du boss après quoi les choses se complique encore...

35% Yes GG trau b1 ! Elle faiblit ! Ou pas ...

En passant sous la barre des 35% life, elle ne s'envole plus, donc fini la course aux escalier, par contre elle gagne 2 abilities supplémentaire particulièrement chiante et dévastatrice.

- Rafale mystique: un débuff comme gargivre (1er boss de la fosse de saron) qui consiste a stacker un débuff qui vous fait des dégats, la vague qui fait stack sur le raid en entier est envoyée toutes les 5 secondes environs. Les dégats sont énormes, a ne pas prendre a la légère, il vous est conseillé de fade les stack le plus vite possible, comment les enleve t on me direz vous ? Bin de la même façon qu'a la fosse de saron en se planquant derrière un truc qui casse la ligne de vue et empeche donc l'aura de vous toucher.
Oui mais derrière quoi on se cache ? Ha-haaaa bonne question, Sindra en 3 lache un glacon (les memes qu'en P2) a intervalle régulier sur des joueurs du raid au hasard. Ce point sera détailler ci dessous, ainsi que la manière d'aborder cette technique. C'est derrière ces glaçon que vous vous planquerez pour enlever vos stack. Il est important de les refresh TRES souvent. Tout les 3-4 stacks environs sous peine de se faire très mal....

- Les Glaçons en P3 : Un guide de givre sera placé sur un joueur du raid aléatoirement, cette personne devra IMPERATIVEMENT sortir du raid au plus vite pour evité une autre chaine pyrénéenne...
Ce sont les DPS cac qui vont s'occupé de les brisé avec qqes dot sans plus, les distances doivent bourriner le boss.

Placement P3, tout le Raid se Pack au centre de la pièce a hauteur de la moitié du corps de sindragosa (qui est de profil au raid bien entendu), tous BIEN PACKER, sindra pose son débuff, la personne ciblée avance un rien et se décalle sur la droite, personne ne bouge a ce moment la, la personne est glacée les cac partent dessus et les distance continue de bourrer le boss.

Dès le placement du second guide de givre, la personne ciblée fait pareil que la première et part sur la gauche. Le Raid attend que le glaçon soit placé pour bouger, une fois en place le raid go reset ses stack en se cachant 5 secondes derrière, les cac qui devraient avoir fini le premier glaçon s'attaquent au second, et le raid, une fois le débuff enlevé, reprenne le bourrage de boss ^^

Ainsi de suite jusqu'a la fin des PV du boss.

A noté tout de même que lors du 3 ème glaçon en P3 on aura a nouveau un Pull et nova donc toujours bien faire attention.

Ce boss est très difficile a battre, il est conseiller d'avoir fini les 10 autres pour s'attaquer a lui, mais il vous garantira votre passe pour le père Tarthas...
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2018)    Sujet du message: La citadelle (ICC) Strat Les salles de l'aile de Givre 10 normal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frénésie Index du Forum -> Raid -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation